Accueil Maison 15 choses intéressantes que vous pouvez réaliser à partir de bois de...

15 choses intéressantes que vous pouvez réaliser à partir de bois de palettes

90 Shares

ASTUCE MAISON & JARDIN | Avec les palettes de bois, les possibilités sont pratiquement à l’infini. Polyvalentes et peu dispendieuses, elles sont de plus en plus utilisées pour réaliser de nombreux projets. À partir de celles-ci, on peut effectivement fabriquer de nombreux meubles intérieurs et extérieurs.

De plus, le bois de palettes peut aussi servir à créer une multitude de projets, tous aussi originaux et pratiques les uns que les autres. Justement, nous avons 15 suggestions à vous proposer, et il y a de fortes chances pour que l’une d’entre elles soit susceptible d’attirer votre attention.

Qui plus est, la très grande majorité de ces idées géniales vous permettront de réaliser d’importantes économies. Oui, des projets nous vous en avons proposés plusieurs jusqu’à ce jour, mais comme les palettes de bois ne cessent de croître en popularité, nous n’avons pas encore fait le tour de toutes les opportunités qu’elles offrent.

Voici donc 15 choses intéressantes que vous pouvez concevoir avec des palettes de bois.

1. Une seule palette suffit à concevoir un carré de potager. L’espace entre les planches permettra de séparer les légumes que vous sèmerez.

image : thehomestead

Lire la suite (suivant)

2. Vous souhaitez cultiver des fraises, mais n’avez pas de jardin ? À tout problème, il existe une solution, et en voici une : fabriquer une jardinière avec des palettes.

image : lovelygreens

Lire la suite (suivant)

3. Ne dépensez pas inutilement pour vous procurer une table à pique-nique. Sortez plutôt vos outils, et réalisez-la vous-même avec des palettes.

image : 1o1pallets

Lire la suite (suivant)

4. Vous ne savez où ranger vos outils de jardin ? Une palette à la verticale fera parfaitement l’affaire, et vous n’aurez aucunement besoin d’y ajouter quoique ce soit.

image : onehundreddollarsamonth

Lire la suite (suivant)

5. Vous cherchez des meubles pas chers pour votre balcon ? Peignez des palettes, assemblez-les, et ajoutez des coussins confortables.

image : palletlist

Lire la suite (suivant)

6. Si vous manquez de place pour vos pots de fleurs ou de fines herbes, nous avons une solution pour vous. Une palette peut facilement se transformer en un support très pratique.

image : younghouselove

7. Tous les enfants rêvent d’avoir une cabane dans le jardin. Faites plaisir aux vôtres en leur fabriquant cette maisonnette dans laquelle ils joueront des heures durant.

image : 1001pallets

8. Avec des palettes, on peut tout faire ou presque, même une superbe terrasse. Un projet facile qui fera bien des envieux et qui rendra sûrement vos voisins jaloux.

image : hoosierhomemade

9. Cette table d’extérieur constituera un bel ajout décoratif dans votre jardin. N’hésitez surtout pas à la peindre avec une belle couleur vive, le résultat n’en sera que plus joli.

image : 1001pallets

10. Si vous vivez en milieu urbain, ne vous privez surtout pas d’avoir votre propre serre. Même en ville, il est possible de jardiner.

image : instructables

11. Peu importe ce que vous y mettrez, cette remise s’avérera sûrement très pratique. Imaginez tout ce que vous pourrez y ranger…

image : oklahomahistory

12. Profitez des beaux jours d’été en vous prélassant sur une balancelle. Seule condition requise, des branches d’arbre solides.

image : etsy

13. Vous n’y avez peut-être pas songé, mais sachez que des palettes peuvent aussi servir à concevoir une allée de jardin. Vous démontez les planches, et le tour est joué.

image : funkyjunkinteriors

14. Pour empêcher votre chien de sortir du terrain, ou pour avoir plus d’intimité, montez une clôture avec des palettes. Vous réaliserez d’importantes économies.

image : hometalk

15. Finalement, voici une dernière idée géniale à réaliser à partir de bois de palettes, des bacs de compostage, avec compartiments pour chaque étape.

image : familyhandyman