Accueil Maison La Suisse se démarque à cause de ses « escaliers pour chats...

La Suisse se démarque à cause de ses « escaliers pour chats » ; ils peuvent sortir et rentrer quand ils le souhaitent!

2K Shares

Un peu partout à travers le monde, et ce, dans une très grande majorité de municipalités, des lois sont instaurées pour inciter les propriétaires de chat à garder leurs animaux à l’intérieur. Or, la Suisse semble faire exception à la règle, du moins, dans certaines des plus grandes villes du pays.

En effet, à Berne, ceux qui possèdent des maisons se soucient des chats. Bon nombre d’entre eux se sont joints à la tendance qui fait fureur un partout dans le pays en ce moment. Ils ont installé des échelles qui permettent aux félins de monter et de descendre d’un étage à l’autre.

Ce système, déjà très répandu en Suisse, est si populaire qu’il fera bientôt l’objet d’un livre. Quand on connaît bien les chats, on sait pertinemment qu’ils n’ont aucunement besoin d’échelle pour sauter d’un balcon à l’autre. Toutefois, lorsque vous verrez les photos, vous comprendrez que ces échelles sont un peu particulières.

Elles se distinguent notamment par leur design et constituent des œuvres d’architecture. Prenez quelques minutes pour jeter un coup d’œil à ces échelles, elles en valent vraiment la peine. images : creapills

1. Comme on peut le constater sur cette première photo, les échelles destinées aux chats sont installées sur la façade des murs des maisons.

image : Brigitte Schuster

Lire la suite (suivant)

2. Cette deuxième photo nous démontre un autre système, conçu sur le principe d’un escalier. Les marches, si l’on peut les appeler ainsi, ont été fixées sur la gouttière.

image : Brigitte Schuster

Lire la suite (suivant)

3. Voici un autre modèle d’escalier en colimaçon, qui se démarque par son originalité et son design épuré. Les chats sont définitivement choyés à Berne, ne trouvez-vous pas ?

image : Brigitte Schuster

Lire la suite (suivant)

4. Ici, les échelles sont en zigzag et rejoignent les balcons. Les chats peuvent donc les emprunter pour grimper jusqu’au dernier étage de l’immeuble.

image: Brigitte Schuster

Lire la suite (suivant)

5. Dans cet immeuble à logements, deux seuls propriétaires ont mis des échelles. Les autres ne doivent sans doute pas posséder de chats.

image : Brigitte Schuster

6. Certains préfèrent installer des échelles avec paliers. Sachant que les chats aiment bien explorer les alentours, ils s’arrêtent sûrement sur l’un d’entre eux, le temps de faire une pause.

image : Brigitte Schuster

7. D’emblée, on ne voit qu’ une seule échelle. Toutefois, en y regardant de plus près, on constate qu’il y en a une autre qui part du toit et mène à la fenêtre.

image : Brigitte Schuster

8. Dans l’introduction de cet article, nous avons fait mention d’œuvres architecturales. Sur cette photo, nous pouvons justement voir un escalier de ce genre.

image : Mauro Piccardi/Alamy

9. Cet autre escalier diffère quelque peu des autres. Avec ses longs paliers, il ne manque pas d’originalité, et permet au chat qui l’emprunte de se rendre jusqu’à la fenêtre.

image : Brigitte Schuster

10. Voici un dernier modèle avec paliers, qui vont autant dans un sens que de l’autre. Minet peut donc sortir par la fenêtre, descendre et remonter les marches comme bon lui semble.

source & image : reddit.com – theguardian.com