Accueil Santé Les 8 conseils du professeur Henri Joyeux pour avoir une santé de...

Les 8 conseils du professeur Henri Joyeux pour avoir une santé de fer

51 Shares

Henri Joyeux est un professeur et médecin qui a écrit plusieurs livres sur la santé, dont ceux qui portent ces titres respectifs : “Mangez mieux et meilleur”, “L’écologie sexuelle” et “La vie au bout des doigts”. Ce type est réputé pour prévenir les gens des dangers de certains produits pharmaceutiques.

Il prodigue aussi de nombreux conseils en matière de santé pour le mieux-être et pour la prévention de maladies, telles que le cancer, le Parkinson et l’Alzheimer. Aujourd’hui, nous vous partageons justement 8 conseils du professeur Henri Joyeux, et si vous les mettez en pratique, vous vous porterez mieux.

En effet, en adoptant de bonnes habitudes et en abandonnant celles qui sont malsaines, votre santé s’améliorera grandement. Vous éviterez peut-être même d’avoir un cancer, ou à tout le moins, vous réduirez considérablement les risques d’en développer un. Vous pourriez aussi être exempté de maladies cardiaques, respiratoires, dégénératives, etc.

Voici donc 8 conseils prodigués par le célèbre professeur Henri Joyeux :

1. Pratiquez une activité physique de 30 minutes 2 fois par semaine, et vous éliminerez plus facilement les toxines. Votre humeur s’améliorera, et vous maigrirez plus vite.

Lire la suite (suivant)

2. Sans pour autant vous astreindre à un régime très sévère, veillez à maintenir un poids santé. Votre corps s’en portera mieux, et vous éloignerez certaines maladies.

Lire la suite (suivant)

3. Idéalement, vous devriez éviter les grossesses après 30 ans. En allaitant jusqu’à 6 mois, vous préviendrez le cancer du sein, et préserverez le système immunitaire de vos bébés.

Lire la suite (suivant)

4. Le tabagisme cause de nombreux ravages dans votre corps, et augmente le risque du cancer du poumon. Faites tout en votre possible pour cesser de fumer.

Lire la suite (suivant)

5. Hydratez-vous souvent en buvant beaucoup d’eau. Le matin, consommez des tisanes de thym, de romarin, de sauge ou de menthe, et le soir, des tisanes de camomille ou de verveine.

Lire la suite (suivant)

6. Pour éviter les fractures et autres maladies, limitez votre consommation de lait de vache. Privilégiez plutôt des produits laitiers à base de lait de chèvre et de brebis bio.

Lire la suite (suivant)

7. Pour profiter au maximum de leurs nutriments, consommez des fruits, des légumes et des légumineuses bios, ces produits étant exempts de pesticides.

Lire la suite (suivant)

8. En faisant cuire vos aliments à la vapeur douce, à une température de 95-97 °C, vous préserverez le goût des aliments. Il s’agit là du mode de cuisson le plus sain.

Lire la suite (suivant)

9. Voici d’autres informations en vidéo :