Accueil Trucs et Astuces Elle récupère de vieux mécanismes de montres et réalise des objets fantastiques...

Elle récupère de vieux mécanismes de montres et réalise des objets fantastiques ; de véritables œuvres d’art!

164 Shares

Aujourd’hui, vous aurez l’occasion de découvrir de superbes créations réalisées par une artiste du New Jersey, connue sous le nom de Sue Beatrice. Elle crée des œuvres d’art à partir de vieux mécanismes de montre qu’elle récupère; ce qu’elle en fait est vraiment digne de mention.

Sue conçoit des sculptures « steampunk », un mouvement d’art, de mode et de culture inspiré par la révolution industrielle. Elle déniche divers objets qui ont été  mis aux ordures, tels que des engrenages, des pignons, des montres de poche vintage et autres. Ensuite, elle les transforme en des créations uniques.

Artiste professionnelle depuis plus de 30 ans, Sue Beatrice a été sculptrice publicitaire indépendante pour de grandes sociétés de production œuvrant dans le domaine du cinéma et de la télévision, dont entre autres Disney, Warner Bros. et Dreamworks. Ses créations sont très en demande auprès des galeries d’art et des collectionneurs, et ce, à travers toute la planète.

Prenez quelques minutes pour regarder ces superbes œuvres d’art. Elles en valent vraiment la peine. images : mymodernmet

1. Cette première œuvre, qui est de toute beauté, représente un lion. Comme toute les autres d’ailleurs, elle requiert un travail très minutieux pour disposer les menues pièces.

Lire la suite (suivant)

2. Voyez comme cette pièce est magnifique avec son mécanisme sophistiqué et fragile à la fois. La présence d’ailes nous laisse supposer qu’il s’agit peut-être d’une libellule ou, pourquoi pas, d’une petite fée.

Lire la suite (suivant)

3. Un cœur humain avec l’aorte et les artères, voilà une pièce digne de mention. Contrairement aux autres réalisations, celle-ci comporte un peu de couleur rouge.

Lire la suite (suivant)

4. Ce lapin est mignon, n’est-ce pas ? L’artiste a sûrement consacré plusieurs heures à assembler toutes les petites pièces.

5. Nous sommes vivement impressionnés par cette cinquième œuvre d’art. À l’intérieur, on peut y voir divers instruments de musique.

6. Ce cheval semble sortir tout droit d’un carrousel. Que de travail et de précision il a nécessité! N’aimeriez-vous pas l’ajouter à votre collection d’œuvres d’art?

7. Voici une dernière pièce, mais non la moindre. L’artiste Sue Beatrice a allié l’or et l’argent dans cette superbe création qui semble représenter un ange.

Plusieurs de ses œuvres d’art sont disponibles à la vente sur le site : allnaturalarts.squarespace.com

source & images : mymodernmet