Accueil Santé Aidez votre corps à régénérer le cartilage de la hanche et des...

Aidez votre corps à régénérer le cartilage de la hanche et des genoux grâce à ce mélange de plantes

293 Shares

Bon nombre de personnes ressentent des douleurs aux genoux, aux hanches, aux épaules ou dans les autres articulations. Incommodantes et parfois difficiles à supporter, elles empêchent les gens de mener une vie normale, et tous cherchent désespérément une solution pour se soulager.

Certes, dans les pharmacies, vous pouvez facilement trouver des médicaments en vente libre, dont les résultats sont plus ou moins concluants. Cela est sans compter les possibles effets secondaires désagréables qui peuvent se manifester chez certaines personnes. De plus, ces traitements sont tout de même assez dispendieux.

Pour soulager vos douleurs articulaires, nous avons des meilleures options à vous offrir, lesquelles sont entièrement naturelles. Plus précisément, il s’agit de plantes, de fines herbes et d’épices que vous connaissez bien, et qui possèdent des propriétés capables de réduire les douleurs, tout en améliorant le cartilage.

Ces plantes aromatiques, vous en avez dans votre cuisine. Par conséquent, vous n’aurez aucune dépense à faire, et obtiendrez le soulagement tant espéré. Faites-en l’essai, et vous constaterez une nette amélioration.

1. Le thym possède des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Grâce à sa teneur en calcium, il peut fortifier les articulations.

Le curcuma possède également des propriétés anti-inflammatoires, antalgiques et antioxydantes. Il est très efficace pour réparer les articulations endommagées.

Lire la suite (suivant)

2. Quant au gingembre, il figure parmi les plantes médicinales les plus réputées pour sa capacité à réduire les douleurs causées par les rhumatismes.

Lire la suite (suivant)

3. Pour soigner le cartilage des hanches et des genoux, la sauge et la menthe donnent aussi de très bons résultats.

Voici maintenant une infusion faite à partir de ces ingrédients : 1 c. à thé/café de sauge, 1 c. à thé/café de thym, 1 c. à thé/café de  romarin, 1 c. à thé/café de menthe et 1 litre d’eau.

Lire la suite (suivant)

4. Commencez par faire bouillir l’eau, et ajoutez les herbes selon les quantités indiquées précédemment. Laissez infuser 5 minutes à feu doux.

Lire la suite (suivant)

5. Retirez du feu, laissez reposer quelques minutes, et placez ensuite au réfrigérateur. Si désiré, ajoutez 1 c. à thé/café de miel.

Lire la suite (suivant)

6. Buvez 1 tasse (25 cl) de ce mélange à jeun le matin, et 1 tasse (25 cl) le soir avant d’aller au lit. Vous constaterez rapidement une diminution de vos douleurs.

Lire la suite (suivant)

7. Si vous êtes enceinte ou allaitez, souffrez d’épilepsie ou d’insuffisance rénale, la sauge est contre-indiquée. Pour le thym, la consommation médicinale doit être limitée à trois semaines.

Lire la suite (suivant)

8. Voici d’autres informations en vidéo : aidez votre corps à régénérer le cartilage de la hanche et des genoux grâce à ce mélange de plantes