Accueil Trucs et Astuces Animaux Les poils d’animaux collent sur vos vêtements même après le lavage ?...

Les poils d’animaux collent sur vos vêtements même après le lavage ? Essayez ces astuces géniales !

115 Shares

ASTUCES POILS D’ANIMAUX & LAVAGE | Si vous avez un animal de compagnie, vous connaissez sûrement ce problème de poils que vous retrouvez partout dans la maison. En effet, il y en a toujours sur les meubles, les fauteuils, les divans, le plancher, le tapis, et qui plus est, ils adhèrent et collent à vos vêtements.

Existe-t-il un moyen de s’en débarrasser ? La réponse à cette question, vous la connaissez très bien, et la seule façon de ne pas avoir des poils est de ne pas posséder d’animaux de compagnie. Mais comme tous les propriétaires de chat ou de chien, vous ne pourriez envisager une telle solution!

Néanmoins, grâce à certains trucs, il est plus facile de les éliminer, peu importe qu’il s’agisse de vos vêtements ou de vos meubles. Évidemment, ces astuces ne vous permettront pas de ne plus jamais avoir de poils d’animaux dans la maison ni sur vos effets personnels.

Par contre, en les mettant en pratique, vous vous faciliterez grandement la tâche, et pourrez en éliminer une bonne quantité. image : dailymail

1. Si vous avez un plancher de bois, évitez de passer l’aspirateur. Prenez plutôt une vadrouille et recouvrez-la d’un chiffon en microfibre.

Lire la suite (suivant)

2. Pour les tapis, saupoudrez d’abord du bicarbonate de soude avant de passer l’aspirateur avec des mouvements de va-et-vient. Répétez trois fois au même endroit.

Lire la suite (suivant)

3. S’il y a des poils dans les rebords du tapis, enfilez un gant de caoutchouc. Mouillez-le avec un peu d’eau, et passez aux endroits encrassés.

Lire la suite (suivant)

4. Sur les meubles, utilisez un linge en microfibre que vous humidifierez légèrement. Pour éviter de trop  mouiller le linge, vaporisez l’eau directement sur celui-ci.

Lire la suite (suivant)

5. Dans le cas de fauteuils et divan capitonnés, vous retirerez facilement les poils d’animaux avec une petite raclette.

Lire la suite (suivant)

6. Votre animal de compagnie se couche-t-il toujours sur le divan ? Dans ce cas, recouvrez-le d’une couverture ou d’un jeté.

Lire la suite (suivant)

7. Avant de les mettre dans la laveuse à linge, passez vos vêtements dans la sécheuse 10 minutes à un cycle sans chaleur. Nettoyez fréquemment le filtre à charpie de la sécheuse.

Lire la suite (suivant)

8. Secouez les vêtements avant de les mettre dans la machine à laver. Pour aider les fibres à se libérer des poils, ajoutez ½ tasse (12 cl) de vinaigre blanc.

Lire la suite (suivant)

9. Secouez à nouveau vos vêtements avant de les remettre dans la sécheuse à linge. Mettez des balles de tennis ou une boule de papier d’aluminium.

Lire la suite (suivant)

10. Finalement, voici un dernier conseil. Pour ramasser le moins possible de poils d’animaux, brossez votre chat ou votre chien régulièrement.

Lire la suite (suivant)

11. Voici comment faire en vidéo :