Accueil Santé 9 habitudes que vous devez adopter dès aujourd’hui pour arrêter la maladie...

9 habitudes que vous devez adopter dès aujourd’hui pour arrêter la maladie d’Alzheimer avant son déclenchement

569 Shares

La maladie d’Alzheimer touche beaucoup de gens, et en France, on estime que le nombre de personnes atteintes serait approximativement de 3 millions. Dans les causes de mortalité, elle figure d’ailleurs au 4e rang. Malheureusement, on ne peut en guérir, et à ce jour, il n’existe pas de traitement curatif.

Ainsi, les gens qui en souffrent finissent tôt ou tard par en décéder.  Certes, il est possible de ralentir sa progression, mais jusqu’à un certain point. Toutefois, peut-on la prévenir ?  Semblerait-il qu’en éliminant certains facteurs, le risque de démence chez le patient atteint d’Alzheimer pourrait être moindre.

Ces facteurs concernent notamment ceux qui ont une fonction thyroïdienne altérée, qui souffrent de dépression ou de diabète, qui consomment beaucoup d’alcool et qui ne font pas d’activité physique. À cela, s’ajoutent les antécédents familiaux de la maladie d’Alzheimer.

Si vous êtes concerné par l’un ou plusieurs de ces facteurs, vous devriez donc adopter ces 9 habitudes dès aujourd’hui.

1. Si vous fumez, cessez immédiatement. Selon des chercheurs, le tabagisme augmenterait considérablement les chances de développer la maladie d’Alzheimer.

Lire la suite (suivant)

2. Pratiquez une activité physique de façon régulière. L’apport d’oxygène vers le cerveau sera stimulé, et en plus de l’Alzheimer, l’exercice peut prévenir d’autres maladies.

Lire la suite (suivant)

3. En privilégiant une alimentation riche en vitamine B, vous éloignez la maladie d’Alzheimer. Mangez plus souvent de poissons gras et d’œufs.

Lire la suite (suivant)

4. La vitamine D se veut essentielle pour la fonction cognitive. Celle-ci se trouve en autre dans les sardines, le chocolat noir, le saumon sauvage, etc.

5. Entrainez votre cerveau en faisant des mots fléchés, des mots croisés, des grilles de Sudoku, etc. Pour empêcher l’Alzheimer de se développer, faites-le sur une base régulière.

6. Buvez de l’alcool avec modération. En effet, une consommation abusive peut contribuer à développer la maladie d’Alzheimer.

7. On ne peut certes pas éviter toutes les blessures, mais en prévenant celles à la tête, on diminue le risque de développer la maladie d’Alzheimer.

8. Consultez régulièrement votre médecin, et une fois par année, faites faire des analyses sanguines pour le diabète, la carence en vitamines B et D et la glande thyroïde.

9. Étonnamment, l’isolement se veut un facteur de risque pour la maladie d’Alzheimer et la dépression. Si vous n’avez plus de famille, essayez d’agrandir votre cercle d’amis.

10. Voici d’autres informations en vidéo : 9 habitudes que vous devez adopter dès aujourd’hui pour arrêter la maladie d’Alzheimer avant son déclenchement.