Accueil Trucs et Astuces Comment éliminer les mauvaises odeurs et nettoyer le caoutchouc de la machine...

Comment éliminer les mauvaises odeurs et nettoyer le caoutchouc de la machine à laver ?

2 Shares

Vous ne pensez peut-être pas à nettoyer le caoutchouc de votre machine à laver, et pourtant vous devriez le faire. En effet, c’est à cet endroit que les saletés et les moisissures s’accumulent, et de mauvaises odeurs parfois insupportables finissent tôt ou tard par s’en dégager.

Il faut toutefois reconnaître qu’il n’est guère facile de faire partir toutes ces saletés. Certes, si vous preniez le temps de lire le guide de votre appareil, vous constateriez que l’entretien n’est pas aussi compliqué que vous le pensez. Puisque vous êtes très occupé, nous allons vous faciliter la tâche en vous donnant des trucs et des astuces.

Par la suite, vous n’aurez qu’à entretenir votre machine à laver régulièrement en suivant les indications décrites ultérieurement dans cet article. Si vous procédez comme il est indiqué, vous remarquerez que votre appareil vous donnera un meilleur rendement, et vous prolongerez aussi sa durée de vie.

Prenez connaissance de ces conseils, et surtout, mettez-les en pratique.

1. Dans un premier temps, assurez-vous d’avoir sous la main des gants de caoutchouc, de l’eau javellisante, du vinaigre blanc, des chiffons propres et une vieille brosse à dents.

Dans un seau, mélangez de l’eau javellisante et de l’eau chaude en proportions égales. Prenez un chiffon propre, tirez sur le caoutchouc, et lavez le plus de saletés possible.

images : cleanandscentsible

Lire la suite (suivant)

2. Pendant quelques secondes, faites tremper d’autres chiffons propres dans un mélange identique au précédent.  Appliquez sur les zones tachées, et laisser agir 30 minutes.

images : cleanandscentsible

Lire la suite (suivant)

3. Après ce délai, frottez délicatement avec une vieille brosse à dents. Mettez les chiffons sales dans la laveuse, et procédez à un cycle à l’eau chaude.

4. Une fois le premier cycle terminé, démarrez-en un autre. Ajoutez 2 tasses (50 cl) de vinaigre blanc et quelques petites serviettes blanches et propres.

5. Pour terminer, retirez le distributeur de savon, et mélangez à parts égales du vinaigre blanc et de l’eau. Avec cette solution et une brosse à dents, lavez la porte et le distributeur.

image : cleanandscentsible

6. Pour éviter les moisissures, laissez la porte de la machine ouverte le plus souvent possible. Surtout, ne mélangez jamais de l’eau javellisante et du vinaigre.