Accueil Maison Un fils rénove entièrement son sous-sol pour l’aménager afin que ses parents...

Un fils rénove entièrement son sous-sol pour l’aménager afin que ses parents âgés puissent y vivre!

5K Shares

Bonnie et George Miller, tous deux âgés de 87 ans, sont maintenant à la retraite. Malheureusement, comme bien des personnes âgées, leurs capacités ont diminué, et bien qu’ils soient encore autonomes, ils ne peuvent vivre seuls sans avoir recours à des services d’aide et de maintien à domicile.

L’épouse, Bonnie, se retrouve en fauteuil roulant, alors que George a des problèmes de mémoire. Leur fils Schon ne voulait surtout pas placer ses parents dans une maison de retraite. Il a donc décidé de leur rendre la vie plus facile, et a rénové son sous-sol, qu’il a aménagé de façon à ce que ses parents puissent y vivre.

Certes, il aurait été plus facile de déménager dans une maison multigénérationnelle, mais les recherches de Schon se sont avérées vaines. En effet, il n’a rien trouvé qui puisse convenir à ses moyens financiers. C’est alors que Schon et sa conjointe Jeannie ont eu une idée géniale.

Nous vous présentons quelques photos du sous-sol aménagé pour les parents de Schon, mais prenez quand même quelques minutes pour visionner la vidéo à la dernière page.

1. Voici la réaction de la maman lorsqu’elle découvre son nouvel appartement.

Lire la suite (suivant)

2. Cette photo nous dévoile la cuisine. Comme on peut le constater, elle est entièrement fonctionnelle, adaptée au couple, et possède beaucoup de rangement.

Lire la suite (suivant)

3. La pièce qui sert de salon est quand même assez vaste. Elle a été aménagée de façon à faciliter le passage de la chaise roulante entre les fauteuils.

Lire la suite (suivant)

4. Le couple ne manque de rien. En effet, un écran de télé géant a été installé dans le salon, et le fils a même pensé à une chaise berçante.

Lire la suite (suivant)

5. La salle de bain est équipée d’une toilette, et de chaque côté, des rampes ont été installées, facilitant ainsi le transfert du fauteuil roulant au siège de la toilette.

Lire la suite (suivant)

6. Dans l’autre section de la salle de bain, on y trouve une douche, également adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Lire la suite (suivant)

7. Les voici en vidéo :