Accueil Santé Selon une étude, dormir moins de 6 heures par nuit augmente le...

Selon une étude, dormir moins de 6 heures par nuit augmente le risque de crise cardiaque de 35% !

116 Shares

En moyenne, combien d’heures dormez-vous par nuit ? Est-ce au-delà de 6 heures ou en-dessous ? Si nous vous posons cette question, c’est que la réponse est capitale pour votre santé. En effet, si vos nuits de sommeil ne sont que de 4 ou 5 heures, sachez que vous êtes plus à risque de subir une crise cardiaque.

Sur quoi nous basons-nous pour affirmer cela ? En fait, une étude a été menée auprès de plusieurs personnes, et il en est résulté que, comparativement aux gens qui ont de bonnes nuits de sommeil, ceux dont les nuits sont écourtées présentent plus de risque d’avoir un infarctus.

Cette étude, menée par des chercheurs du Centre national de recherche cardiovasculaire espagnol (CNIC), a révélé que dormir moins de six heures par nuit était néfaste pour la santé. Mais ce risque de développer des plaques d’athérome dans le cœur et dans tout le corps est également présent chez ceux qui dorment plus de 8 heures.

Si vous appartenez à cette catégorie de gens dont les nuits de sommeil sont de courte durée, voici quelques conseils qui vous permettront de remédier à la situation.

1. Selon des recherches effectuées auprès de gens qui dormaient moins de 6 heures ou plus de 8 heures, le risque d’une maladie cardiaque était plus élevé.

Lire la suite (suivant)

2. Ces mêmes recherches ont également démontré que la qualité et la durée du sommeil avaient un impact sur le risque de maladies cardiovasculaires.

Lire la suite (suivant)

3. Si vous ne dormez pas suffisamment ou si votre sommeil est perturbé, voici quelques conseils qui vous aideront à passer de meilleures nuits.

Lire la suite (suivant)

4. Le soir, évitez l’alcool et la caféine. Limitez la consommation de café durant la journée. Sachez que boire un café 6 heures avant d’aller au lit écourtera votre nuit de sommeil de 1 heure.

5. Ne mettez pas votre téléphone sur la charge près de votre lit. La lumière bleue de votre appareil est plus élevée que la lumière naturelle, et perturbe le sommeil.

6. Évitez les longues siestes durant la journée. Elles ont un impact négatif sur votre sommeil et dérègle votre horloge interne.

7. Remplacez votre matelas et faites de même avec vos oreillers s’ils ne sont pas confortables. Un bon matelas, en plus de réduire les douleurs dorsales, améliore la qualité du sommeil.

8. Voici d’autres informations en vidéo :