Accueil Jardin Vous changerez peut-être la façon de cultiver vos Hostas après avoir vu...

Vous changerez peut-être la façon de cultiver vos Hostas après avoir vu les 7 trucs de ces jardiniers!

221 Shares

ASTUCE JARDIN | Connaissez-vous ces plantes auxquelles on a donné le nom de hostas ? Si tel n’est pas le cas, vous auriez tout avantage à les découvrir dès à présent, car elles sont vraiment magnifiques. Elles sont disponibles en différentes couleurs, notamment des vertes ou des vertes lignées blanches ou des vertes lignées jaunes.

Qui plus est, si vous choisissez de les cultiver, elles garniront votre jardin tout au long de l’été. Pour vous aider à mieux les entretenir, nous avons justement 7 astuces de pro à vous suggérer, et si vous les mettez en pratique, vous aurez de superbes plantes dans votre cour arrière ou votre jardin dès le début de l’été jusque tard en automne.

Quant à ceux qui ont déjà des hostas, vous devriez prendre connaissance de ces conseils car ils s’adressent également à vous. Ils vous permettront effectivement de mieux les entretenir, de les rendre plus robustes et de remédier à certains problèmes que vous avec rencontré avec ces plantes.

Voici donc 7 trucs pour les amateurs de hostas ou ceux qui souhaitent en cultiver :

1. Au printemps, où dès que les cônes serrés dépasseront le sol de quelques centimètres, divisez les pousses. Faites attention cependant à ne pas abîmer les feuilles.

image : Three Dogs in a Garden Blogger – hometalk

 Lire la suite (suivant)

2. Tel que mentionné précédemment, les feuilles sont fragiles. Alors si vous voulez déplacer vos plantes, ramenez les feuilles avec une ceinture, puis utiliser du ruban à masquer.

images : Rhonda B Blogger Muscatine – hometalk

Lire la suite (suivant)

3. Dans l’éventualité où la tige d’un plant d’hostas se serait détachée, mettez-la dans un pot d’eau.

Laissez-la dans ce pot jusqu’à ce que de nouvelles racines se soient formées.

images : hometalk

Lire la suite (suivant)

4. Les hostas n’apprécient guère le soleil. Si vous voulez de belles plantes, il importe donc que vous les mettiez dans un endroit où elles pourront profiter d’un milieu ombragé.

image : Sensible Gardening and living Blogger – hometalk

5. Si vous constatez des trous sur vos hostas, ils sont sûrement causés par des noctuelles, de gros verts bruns. Fouillez sous les plants pour enlever toutes les noctuelles.

image : Rhonda B Blogger Muscatine, IA- hometalk

6. Pour protéger les tiges et les feuilles de vos hostas des limaces, des vers et des noctuelles, entourez-les de ruban Mesh. Vous en trouverez dans les quincailleries.

image : Birdz of a Feather Blogger Canada – hometalk

7. À l’automne, coupez toutes les feuilles mortes. Ainsi, lorsque le printemps se pointera, le soleil réchauffera les racines et vous obtiendrez des hostas plus tôt que prévu.

source & image : Rhonda B Blogger Muscatine, IA –  hometalk