Accueil Santé Les oignons sont des remèdes naturels qui peuvent soigner 10 maladies courantes

Les oignons sont des remèdes naturels qui peuvent soigner 10 maladies courantes

226 Shares

ASTUCE SANTÉ & REMÈDE NATUREL | Bien qu’ils dégagent une forte odeur qui nous fait pleurer, les oignons rehaussent grandement la saveur des plats que nous cuisinons. Pour cette raison, ils n’ont aucunement besoin de présentation, et d’ailleurs, vous en achetez probablement toutes les semaines.

Or, là n’est pas la seule utilité des oignons. Sachez qu’ils peuvent aussi être utilisés comme remèdes naturels pouvant soigner 10 maladies courantes. Riches en sulfure et autres nutriments, ils possèdent des propriétés antibactériennes, antiseptiques et antivirales, en plus de représenter une excellente source d’antioxydants.

Grâces à toutes ces vertus, les oignons peuvent traiter les petits bobos du quotidien. On peut effectivement les utiliser pour soigner les maux d’oreilles, de gorge, de ventre, les piqûres et morsures d’insectes, les petites brûlures et coupures, les coups de soleil et bien plus encore.

Voici donc tout ce que vous pouvez soigner et traiter naturellement avec un seul ingrédient que vous avez tous à la maison: l’oignon.

1. Pour soulager la toux, pelez 1 oignon, coupez-le en deux et faites tremper dans du sucre roux. Couvrez et laissez reposer 1 journée. Buvez 1 cuillère matin et soir.

Lire la suite (suivant)

2. Prévenez la chute des cheveux en faisant bouillir 1 oignon pendant  5 à 10 minutes. Mixez et laissez refroidir. Utilisez comme masque capillaire 1h avant le shampoing.

Lire la suite (suivant)

3. Pour la congestion au niveau de la poitrine, coupez 1 oignon en dés (ou finement), et mixez avec de l’huile de coco jusqu’à l’obtention d’une substance homogène. Appliquez sur la poitrine et couvrez avec une serviette.

Vous pouvez laisser agir pendant une nuit complète et prendre une douche en vous levant.

Lire la suite (suivant)

4. Soulagez les coliques et les crampes au ventre en buvant 1 cuillère à thé/café de jus d’oignon à toutes les 1 à 2 heures. Les douleurs se calmeront rapidement.

Lire la suite (suivant)

5. L’oignon peut aussi traiter les infections des oreilles. Découpez en tranches, et mettez-les dans une chaussette. Appliquez sur l’oreille et couvrez avec un bonnet.

6. En cas de morsure ou de piqûre d’insecte, prenez 1 oignon frais, et coupez-en un morceau. Appliquez sur la zone.

7. Lorsque le mal de gorge se fait ressentir, hachez un oignon et mixez-le avec un peu d’eau.  Faites des gargarismes avec cette préparation.

8. Sur les coups de soleil et les petites brûlures, appliquez un peu de jus d’oignon. Grâce au sulfure, la peau se régénérera plus rapidement et vous préviendrez l’inflammation.

9. L’oignon possède des propriétés assainissantes. Il peut donc nettoyer l’air et le purifier des toxines et microbes présents dans l’atmosphère.

10. Faites baisser la fièvre en appliquant sur la plante de vos pieds quelques morceaux d’oignon avec un peu d’huile de coco. Enfilez des chaussettes.

11. Voici d’autres informations en vidéo :