Accueil Jardin N’achetez plus d’avocat. Voici comment en faire pousser chez-vous à la maison...

N’achetez plus d’avocat. Voici comment en faire pousser chez-vous à la maison !

369 Shares

ASTUCE JARDIN | Aimez-vous les avocats ? En ajoutez-vous souvent dans vos recettes ? Dans ce cas, vous n’êtes pas sans savoir que le prix de ce fruit est très dispendieux, n’est-ce pas ? Il coûte tellement cher que vous évitez peut-être même d’en acheter régulièrement, préférant consacrer une partie de votre budget pour d’autres fruits plus abordables.

Si nous vous disions que vous pouvez en faire pousser à la maison, vous seriez sûrement partant, non? Évidemment, votre arbre ne produira pas de fruits immédiatement, il vous faudra être patient. Mais vous finirez tôt ou tard par récolter des avocats, et n’aurez plus à en acheter au supermarché.

Comment faire ? C’est très simple vous verrez, et la dépense sera très minime. En effet, il ne vous faudra qu’un seul noyau d’avocat pour obtenir un arbre qui produira des fruits. Il faudra aussi prévoir un pot, de la terre et des cure-dents, mais cela, vous en avez tous à la maison.

Pour récolter des avocats à la maison, suivez les étapes décrites au cours de cet article.

1. Pour cultiver un arbre avocatier, vous n’avez besoin que d’un seul noyau d’avocat, 1 pot pour le mettre en terre et 4 cure-dents.

Lire la suite (suivant)

2. Voici maintenant comment procéder. Faites tremper le noyau d’avocat dans une eau chaude à une température de 35 à 40 °C pendant 30 minutes.

Lire la suite (suivant)

3. Après le trempage, nettoyez le noyau jusqu’il ne reste plus aucune trace de chair. Enfoncez-y 4 cure-dents en respectant une distance égale entre chacun.

Mettez le noyau dans un verre rempli d’eau. Faites tenir les cure-dents sur le rebord du verre de façon à ce que la partie bombée ne touche pas à l’eau.

4. Dès que l’eau commence à se brouiller, changez-la. Mettez le verre avec le noyau dans un endroit chaud, mais veillez à ce qu’il ne reçoive pas de soleil.

5. D’ici 2 à 6 semaines, vous verrez la tige grandir et que des racines seront visibles. Vous  devrez alors patienter jusqu’à les racines atteignent 1 à 2 cm avant de planter le noyau.

Remplissez un pot à plante de terre riche en nutriments et mettez-y le noyau. Faites un petit trou en veillant à ce que l’extrémité de la graine soit exposée à l’air.

6. Après avoir planté le noyau, placez le pot dans un endroit ensoleillé, et arrosez régulièrement et suffisamment pour que le sol soit toujours humide.

7. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à patienter. En effet, il faudra quelques années avant que votre arbre commence à produire des fruits.

8. Voici d’autres explications en vidéo :