Accueil Maison Cette petite maison dans les bois construite en 6 semaines, n’a coûté...

Cette petite maison dans les bois construite en 6 semaines, n’a coûté que 3 500 Euros !

0 Shares

Nous avons l’habitude de vous présenter des petites maisons établies sur des terrains ou dans la cour de la famille. Aujourd’hui, vous aurez la chance de découvrir une maisonnette construite dans le bois, et il y a fort à parier qu’elle vous charmera, au point que vous aurez peut-être envie d’en posséder une comme celle-ci.

Cette maisonnette est particulière, en ce sens qu’en plus d’être dans le bois, il n’aura fallu que 6 semaines pour l’ériger et la finaliser. Quant au prix de la construction, il n’est que de 3 500 euros. Bâtie par Dave Herrle, un Américain vivant dans le Connecticut, cette petite maison est entièrement fonctionnelle.

Dave y vit d’ailleurs en permanence avec sa conjointe et son chien, hiver comme été; c’est un rêve qu’il caressait depuis très longtemps. Il a donc réalisé son projet et, à travers quelques photos, il vous invite à jeter un coup d’œil à sa maisonnette qui est située dans les bois. Vous serez agréablement surpris!

Voici donc la maison de Dave Herrle, de sa conjointe et de leur chien. images : herrlecustomcarpentry

1. Commençons par l’extérieur de la maison qui s’annonce très prometteur. Sur cette photo, on peut même y voir une petite terrasse.

Lire la suite (suivant)

2. Cette seconde photo a sans doute été prise avant que les travaux intérieurs ne soient terminés. Elle nous permet de voir la façade arrière.

Lire la suite (suivant)

3. La preuve que Dave habite sa maison en hiver, vous la voyez sur cette photo. Même dans un décor enneigé, l’habitation est aussi charmante.

Lire la suite (suivant)

4. Qui dit maison dans les bois, dit aussi utilisation de toilette sèche (photo de gauche). Malgré tout, l’aménagement de cette petite pièce essentielle s’avère coquet et fonctionnel. Sur la photo de droite, nous apercevons l’entrée joliment décorée  et accueillante.

5. Ici, nous voyons d’abord la cuisine qui est toute équipée et entièrement fonctionnelle. Nous apercevons aussi la mezzanine qui renferme la chambre à coucher.

6. Dave a su faire preuve d’ingéniosité pour le rangement. Tout a été bien pensé de façon à maximiser l’espace.

7. La cuisine, vue sous un autre angle, nous dévoile quelques détails intéressants. Elle dotée de mini-appareils électroménagers, d’un comptoir, d’un évier et d’une large fenêtre.

8. Ce que vous voyez sur cette photo n’est pas un plat de service. Il s’agit bel et bien d’un superbe évier à motifs aux couleurs vives.

9. Nous terminons par une photo du charmant couple qui habite cette petite maison dans les bois. Ils posent ici en compagnie de leur chien.

source & images : herrlecustomcarpentry