Accueil Maison Comment faire des Lingettes Désinfectantes en UNE minute seulement ? Et entièrement...

Comment faire des Lingettes Désinfectantes en UNE minute seulement ? Et entièrement naturelles…

71 Shares

ASTUCE MÉNAGE | Utilisez-vous des lingettes multi-usages pour faire le ménage dans la maison ? Vous avez sûrement répondu par l’affirmative, et si tel est le cas, vous devez évidemment débourser pour vous en procurer. Malheureusement, le coût n’est pas le seul désavantage de ces produits.

En effet, les lingettes multi-usages que l’on achète dans les commerces contiennent des produits chimiques qui peuvent s’avérer très nocifs pour la santé. Fidèle à notre habitude, nous avons justement une alternative à vous proposer, et elle risque fort de vous plaire. D’ailleurs, lorsque vous en aurez pris connaissance, vous adopterez cette solution.

Elle consiste plus précisément à fabriquer vous-même vos lingettes désinfectantes, et celles-ci sont entièrement naturelles.  Il s’agit d’un projet facile et rapide, et il ne vous faudra qu’une minute pour le réaliser avec très peu d’ingrédients que vous avez tous à la maison.

Grâce à ces lingettes multi-usages, vous pourrez nettoyer toute la maison, peu importe qu’il s’agisse du plan de travail, de la cuisine, de la salle de bain ou de toute autre surface.

1. Pour faire ces lingettes désinfectantes, il vous faudra du vinaigre blanc, de l’eau, de l’huile essentielle d’arbre à thé, de vieux chiffons et un pot avec couvercle.

Commencez par faire bouillir 2 tasses (500 ml) d’eau. Découpez les vieux chiffons en plusieurs morceaux selon la taille d’une lingette.

Lire la suite (suivant)

2. Versez l’eau dans le pot, ajoutez les morceaux de chiffon découpés et remplissez-le à moitié de vinaigre blanc. Ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.

Lire la suite (suivant)

3. Vissez le couvercle sur le pot, et laissez macérer quelques instants. Vos lingettes désinfectantes sont maintenant prêtes.

image : comment-economiser

Lire la suite (suivant)

4. Lorsque vous voudrez utiliser une lingette, sortez-la du bocal et essorez-la.

Il ne vous restera qu’à la passer sur la surface à nettoyer.

Lire la suite (suivant)

5. Lavez à la machine avant de remettre dans le pot.