Accueil Recette La lasagne au chocolat… une recette facile à faire et décadente !

La lasagne au chocolat… une recette facile à faire et décadente !

76 Shares

RECETTE FACILE & RAPIDE | Êtes-vous amateur de desserts au chocolat ? Si vous avez répondu par l’affirmative à cette question, nous avons une recette un peu particulière à vous proposer. Plus précisément, il s’agit d’une lasagne au chocolat, un dessert méconnu, mais combien délicieux et appétissant.

D’ailleurs, une fois que vous aurez goûté à cette lasagne au chocolat, vous ne pourrez plus en passer. Elle figurera sûrement parmi vos recettes de desserts préférés, d’autant plus qu’elle se veut très facile à préparer. Qui plus est, en excluant le temps de réfrigération, elle ne prend à peine que quelques minutes à concocter.

Pour vous régaler ou impressionner vos invités, faites l’essai de cette lasagne au chocolat, dont les étapes vous seront décrites au cours de cet article. Et histoire de vous mettre encore plus en appétit et de vous inciter à découvrir ce dessert, nous avons également ajouté une vidéo à la toute fin.

Voici donc comment préparer cette recette de lasagne au chocolat :

1. Dans un robot culinaire, réduisez en miettes 36 biscuits Oreo.

Transférez dans un grand bol, et ajoutez 6 c. à soupe de beurre fondu.

Mélangez à la fourchette, et versez dans un plat rectangulaire de 23 cm x 33 cm. Pressez bien et mettez au réfrigérateur.

Lire la suite (suivant)

2. Prenez un autre bol, ajoutez 226 g de fromage à la crème (cream cheese, Philadelphia) ramolli.

Fouettez avec un mixeur jusqu’à l’obtention d’une consistance mousseuse.

Ajoutez 2 c. à soupe de lait, ¼ tasse (55 g) de sucre et fouettez. Incorporez 1 ¼ tasse (310 ml) de crème fouettée (crème chantilly), mélangez et répartissez sur la croûte réfrigérée.

Lire la suite (suivant)

3. Dans un 3e bol, fouettez jusqu’à épaississement 2 sachets de pouding instantané au chocolat et ¾ tasse (180 ml) de lait froid.

À l’aide d’une spatule, étalez sur le fromage.

Lire la suite (suivant)

4. Ajoutez 1 ¼ tasse (310 ml) de crème fouettée (crème chantilly) et saupoudrez des pépites de chocolat. Réfrigérez pendant 4 heures ou toute la nuit.

Lire la suite (suivant)

5. Et bon appétit !

6. Voici comment faire cette délicieuse recette en vidéo :