Accueil Santé 8 solutions naturelles pour dire adieu aux douleurs sciatiques

8 solutions naturelles pour dire adieu aux douleurs sciatiques

341 Shares

ASTUCE NATURELLE | Si vous souffrez de douleurs au nerf sciatique, vous savez alors à quel point cela peut être insupportable et invalidant. Les principaux symptômes se manifestent par des douleurs à la jambe, qui sont aussi ressenties au bas du dos, et qui irradient jusque dans la fesse et parfois même jusqu’au pied.

Certes, il existe plusieurs traitements, dont certains sont prodigués par des professionnels de la santé, dont notamment des massothérapeutes et des orthothérapeutes. Or, ces solutions, bien qu’elles donnent d’excellents résultats dans la plupart des cas, sont très dispendieuses.

Quand notre budget est limité, nous ne pouvons pas nous offrir des séances de massothérapie et d’orthothérapie régulièrement. Que faire alors pour se soulager sans dépenser une fortune ? Fort heureusement, il est possible de se tourner vers des remèdes entièrement naturels et abordables.

Justement, nous avons 8 solutions naturelles à vous proposer aujourd’hui, et grâce auxquelles vous pourrez soulager vos douleurs sciatiques.

1. Le premier traitement consiste à appliquer des compresses chaudes et froides en alternance. Les unes amélioreront la circulation, et les autres soulageront l’inflammation.

Lire la suite (suivant)

2. Avec ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques, le curcuma peut traiter la sciatique. Associé à la pipérine présente dans le poivre noir, il est encore plus efficace.

Lire la suite (suivant)

3. Les massages donnent de bons résultats, surtout si l’on utilise des huiles essentielles. Les plus recommandées sont  l’huile d’arnica, de gaulthérie et de menthe poivrée.

Lire la suite (suivant)

4. Des exercices physiques qui ne sollicitent pas le nerf sciatique figurent parmi les autres traitements. Par exemple, pour vous soulager, vous pouvez faire du yoga.

5. La valériane agit sur le système nerveux central et calme la douleur sciatique. Il faut la prendre en thé, en ajoutant 1 c. à thé/café de racine de valériane à 1 tasse d’eau chaude.

6. Le saule blanc se veut un puissant analgésique et anti-inflammatoire. Toutefois, en raison des effets secondaires, il est préférable de consulter son médecin avant de l’utiliser.

7. On peut aussi fabriquer un pansement naturel avec des graines de fenugrec et 250ml de lait. Faites bouillir, laissez refroidir, et appliquez sur la zone douloureuse.

8. Et finalement, voici un dernier traitement moins non le moindre, l’acupuncture. Bien qu’il faille payer, il se veut néanmoins le plus efficace qui soit pour la douleur sciatique.

9. Voici d’autres informations en vidéo :