Accueil Recette La tarte crémeuse au sirop d’érable, un dessert irrésistible!

La tarte crémeuse au sirop d’érable, un dessert irrésistible!

862 Shares

RECETTE FACILE | Aimez-vous le sirop d’érable et les desserts qui sont concoctés avec cet ingrédient? Dans ce cas, vous raffolerez assurément de cette délicieuse tarte crémeuse au sirop d’érable, qui surpasse toutes celles que vous avez essayées jusqu’à présent, et au risque de vous décevoir, même votre propre recette.

D’ailleurs, une fois que vous aurez goûté à cette tarte crémeuse au sirop d’érable, elle deviendra votre recette favorite et votre dessert préféré. Qui plus est, elle se prépare très facilement, et en excluant le temps de réfrigération, elle ne prend que quelques minutes à concocter.

Quant aux ingrédients, outre du sirop d’érable, il vous faudra également une abaisse de tarte cuite, de la crème épaisse, de la cassonade, de la fécule d’amidon, de l’eau froide et du beurre. Vous les avez tous à la maison, alors vous n’aurez pas à dépenser une fortune pour vous les procurer. image : lgendedautomne

Pour cuisiner cette tarte crémeuse au sirop d’érable, suivez les étapes décrites au cours de cet article.

1. Les ingrédients requis (et quantité) :

Dans une casserole à fond épais, versez la tasse (25cl) de crème épaisse 35%, le ¾ tasse (18cl) de sirop d’érable ambré pur et le ¾ tasse (150g) de cassonade (sucre roux). Amenez à ébullition.

Lire la suite (suivant)

2. Dans un petit bol ou un verre, diluez 4 c. à soupe de fécule d’amidon dans 4 c. à soupe d’eau froide. Ajoutez au mélange de crème et de sirop d’érable.

Lire la suite (suivant)

3. Fouettez jusqu’à épaississement. Retirer la casserole du feu, et ajoutez 1 c. à soupe de beurre. Brassez jusqu’à ce qu’il soit fondu.

4. Laissez la préparation refroidir de 10 à 15 minutes, et versez dans l’abaisse de pâte cuite. Pour que la tarte se tienne bien, réfrigérez au moins 6 heures avant de servir.

source & image : lgendedautomne