Accueil Jardin 13 Plantes d’Intérieur Qui Poussent SANS Lumière du Soleil !

13 Plantes d’Intérieur Qui Poussent SANS Lumière du Soleil !

341 Shares

ASTUCE MAISON | Vous aimeriez avoir une plante dans votre maison, mais vous ne savez quelle choisir, et surtout, vous craignez qu’elle ne survive pas ? Il y a effectivement raison de s’inquiéter, car avec toutes les plantes disponibles sur le marché, il est difficile d’arrêter son choix, d’autant plus que certaines plantes ont besoin de lumière et d’autres pas.

Toutefois, cela ne doit pas vous arrête, et encore moins vous forcer à renoncer à avoir une plante d’intérieur. Pour vous faciliter la vie, nous allons justement vous proposer, au cours de cet article, 13 plantes d’intérieur qui poussent très bien, et ce, même sans la lumière du soleil.

Il vous sera donc plus facile de faire votre choix en prenant connaissance de ces 13 suggestions. De plus, nous allons également vous prodiguer quelques conseils quant à l’entretien que requièrent ces plantes d’intérieurs, même si toutes ne demandent que très peu de soin.

Voici donc 13 plantes d’intérieur qui poussent sans lumière du soleil. image : commenteconomiser

1. Si vous cherchez une plante d’intérieur facile à faire pousser, le Bromélia risque fort de vous séduire. Il produit une inflorescence de couleur vive sur ses feuilles.

Lire la suite (suivant)

2. L’Adiantum fragrans, ou cheveux de Vénus, se distingue par son joli feuillage vert. Cette plante est idéale pour une salle de bain sans fenêtre, mais doit être arrosée régulièrement.

Lire la suite (suivant)

3. Disponible en plusieurs espèces, le dracaena se veut une belle plante d’intérieur. Peu importe l’espèce que vous choisirez, vous n’aurez aucun problème à l’entretenir.

Lire la suite (suivant)

4. Le Maranta leuconeura possède de magnifiques feuilles. Facile à entretenir, il requiert néanmoins un endroit où la lumière est tamisée.

Lire la suite (suivant)

5. Si vous optez pour la Laîche du Japon, vous devrez la conserver dans un endroit mi-ombragé. Elle produit de belles feuilles souples qui en font une plante vivace décorative.

Lire la suite (suivant)

6. Ce palmier de montagne se développe dans n’importe quelle condition. Tout ce qui lui faut, c’est une lumière indirecte et un peu d’eau, surtout durant l’été.

Lire la suite (suivant)

7. La fleur de lune est appréciée pour ses belles fleurs blanches. Il s’agit d’une plante exotique facile d’entretien, pourvu qu’elle soit placée à l’abri du soleil direct.

Lire la suite (suivant)

8. Le Fucus pumila ou figuier rampant est très résistant, mais convient plus particulièrement à une salle de bain. Cette superbe plante peut dépolluer l’air intérieur.

Lire la suite (suivant)

9. Saviez-vous que le vrai nom de la plante araignée était le Chlorophyton chevelu ? Elle s’entretient très facilement, dans un coin mi-ombragé et sans lumière directe.

Lire la suite (suivant)

10. Le Pépéromias figure parmi les plus belles plantes d’intérieur décoratives. À l’abri de la lumière directe du soleil, il produira des feuilles de différents tons de vert.

Lire la suite (suivant)

11. Le Polystic à épées, similaire à une fougère, convient aux pièces sombres. Cette plante serait parfaite pour la salle de bain puisqu’elle apprécie l’humidité.

Lire la suite (suivant)

12. Le Calathea produit de belles feuilles avec motifs contrastés. Il pousse très bien à l’ombre, mais doit être placé dans un endroit où la température minimale est  de 13°C.

Lire la suite (suivant)

13. L’Epipremnum aureum, ou le lierre du diable, ne requiert que très peu de soins. Il ne demande qu’à être arrosé lorsque la terre est sèche.

source & images : commenteconomiser