Accueil Maison Un rafraîchisseur d’air maison entièrement naturel… et le plus facile à faire!

Un rafraîchisseur d’air maison entièrement naturel… et le plus facile à faire!

95 Shares

ASTUCE MAISON | Nous aimons tous que notre maison sente bon, surtout lorsque nous recevons des invités. Hélas, ce n’est pas toujours le cas, et une mauvaise odeur peut se dégager en cuisinant des plats, comme du poisson par exemple, ou même provenir du sous-sol, de la poubelle ou pis encore, de la salle de bain.

Que faire alors pour chasser ces odeurs désagréables ? Nous avons tous tendance à acheter des produits vendus dans les commerces, comme des diffuseurs de parfum ou des rafraîchisseur d’air. Or, ceux-ci dégagent également des odeurs qui peuvent être incommodantes.

Fort heureusement, il existe une autre alternative que vous apprécierez grandement. Celle-ci consiste plus précisément à fabriquer vous-même un rafraîchisseur d’air maison, très facile à réaliser et peu dispendieux. Comme il s’agit d’une solution entièrement naturelle, elle ne présente aucun risque pour votre santé.

De plus, avec ce rafraîchisseur d’air maison, c’est vous qui choisirez l’odeur qu’il répandra. Faites-en l’essai.

1. Pour concocter ce rafraîchisseur d’air maison, il ne vous faudra que du bicarbonate de soude (peut-être remplacé par de la terre de diatomée ou des cristaux de soude), une huile essentielle de votre choix, et un petit pot en verre.

La procédure à suivre : dans un pot en verre, mettez du bicarbonate de soude (ou de la terre de diatomée ou des cristaux de soude) jusqu’au quart environ. Ajoutez 8 gouttes d’huile essentielle.

Lire la suite (suivant)

2. Dans le couvercle du pot, percez quelques trous. Sinon, couvrez-le de papier d’aluminium et percez-le.

Lire la suite (suivant)

3. Placez dans une pièce, et à l’occasion, secouez légèrement le pot afin de mélanger les ingrédients. En brassant le pot, le parfum de l’huile essentielle se répandra.

source & images : theburlapbag