Accueil Santé 8 étirements efficaces pour soulager les douleurs du bas du dos et...

8 étirements efficaces pour soulager les douleurs du bas du dos et des hanches

2 Shares

Ressentez-vous des douleurs dans le bas du dos ou dans les hanches ? Si tel est le cas, vous savez alors à quel point elles peuvent parfois s’avérer difficiles à supporter, et lorsqu’elles sont trop intenses, elles peuvent aussi vous incommoder et vous limiter dans vos mouvements.

Surtout, ne désespérez pas, car il existe de petits exercices que vous pourrez pratiquer à la maison, et grâce auxquels vous obtiendrez enfin le soulagement tant espéré. Plus précisément, il s’agit de 8 étirements fort simples et faciles à pratiquer. Ils vous seront très bénéfiques et vous soulageront.

Ces conseils sont prodigués par Kelly Collins, professeure de Yoga, et diplômée en kinésithérapie à l’université de San Diego. En pratiquant régulièrement ces exercices d’étirement, vous réduirez la tension et les contractions musculaires. Par conséquent, vous serez soulagé des douleurs dans le bas du dos et des hanches.

Voici donc en quoi consistent ces 8 étirements, et grâce au contenu de cet article et de la vidéo, vous apprendrez comment les réaliser.

1. Mettez-vous à genoux, appuyez vos hanches sur vos talons, courbez le dos et étirez les bras jusqu’au sol. Maintenez la position durant 30 secondes.

Lire la suite (suivant)

2. Couché sur le dos, placez votre cheville sur la cuisse, au-dessus de votre genou gauche, et glissez la main droite entre les jambes. Maintenez 30 secondes, et changez de côté.

Lire la suite (suivant)

3. Allongé sur le dos, pliez le genou droit, appuyez la cheville droite sur le genou gauche, et laissez tomber les genoux. Maintenez 30 secondes, et répétez de l’autre côté.

Lire la suite (suivant)

4. Écartez les pieds, accroupissez-vous, et placez vos mains sur vos cuisses. Faites une pression sur celles-ci, et maintenez la position durant 30 secondes.

5. Plus exigeant, cet étirement se fait en écartant les jambes, et en allant placer la tête au sol. Tenez 30 secondes, et revenez doucement en position debout.

6. Assoyez-vous au sol, pliez le genou droit, et placez-le sur votre genou gauche, également plié. Maintenez cette position durant 30 secondes.

7. En position assise, pliez les genoux, et croisez une jambe sur l’autre. En tenant votre cuisse gauche avec votre main, tenez la position 30 secondes avant de changer de côté.

8. Couché sur le dos, pliez vos genoux, et ramenez-les vers la poitrine. Avec vos mains, allez toucher à la plante de vos pieds, et gardez cette position pendant 30 secondes.

9. Voici les 8 étirements efficaces pour soulager les douleurs du bas du dos et des hanches en vidéo :