Accueil Santé Voici ce qui arrive à votre Corps lorsque vous consommez DEUX Clous...

Voici ce qui arrive à votre Corps lorsque vous consommez DEUX Clous de Girofle par jour

0 Shares

ASTUCE &  SANTÉ NATURELLE | Les clous de girofle sont utilisés partout à travers la planète pour rehausser la saveur de nombreux plats. Ils sont donc très populaires dans plusieurs pays, et ont pour avantage de ne pas coûter cher. On peut effectivement s’en procurer sans pour autant devoir dépenser une fortune.

Cet usage des clous de girofle, vous le connaissez très bien, car il y a fort à parier qu’ils font partie de bon nombre de vos recettes. Or, il est peu probable que vous sachiez à quel point ils peuvent s’avérer bénéfiques pour votre corps. Si vous n’en consommez que 2 seulement par jour, votre santé s’améliorera à bien des niveaux.

Vous l’ignoriez probablement jusqu’à ce jour, mais les clous de girofle possèdent des propriétés médicinales, antioxydantes, antimicrobiennes, antivirales, anesthésiantes et anti-inflammatoires. Voilà pourquoi leur consommation, à raison de deux par jour, est fortement recommandée.

Pour en savoir plus à ce sujet, poursuivez votre lecture jusqu’à la toute fin de cet article.

1. Pour renforcer le système immunitaire, les clous de girofle sont excellents. Ils renferment de la vitamine C, laquelle augmente les globules blancs dans le corps.

Lire la suite (suivant)

2. Bien qu’ils aient un goût très fort, les clous de girofle constituent un excellent remède pour les problèmes digestifs. À cette fin, ils doivent être consommés sous forme de poudre.

Lire la suite (suivant)

3. Cet autre usage des clous de girofle, vous le connaissez sûrement. D’ailleurs, vous les avez probablement déjà utilisés pour soulager les maux de dents.

Lire la suite (suivant)

4. Grâce à l’eugénol présent dans les clous de girofle, ils peuvent agir à titre de prévention quant aux maladies du foie. Ils pourraient aussi inverser les signes de cirrhose du foie.

5. Pour le soulagement des maux de tête et douleurs articulaires, consommez-les ou faites un cataplasme avec quelques gouttes d’huile essentielle de clou de girofle, d’eau et d’argile.

6. Les clous de girofle contiennent des flavonoïdes, du manganèse et l’eugénol, trois substances qui contribuent à favoriser la santé des os et des articulations.

7. Grâce à leurs propriétés antimicrobiennes, les clous de girofle aident à lutter contre les bactéries. Ils peuvent entre autre éliminer la bactérie E. Coli.

8. Puissant antioxydant naturel, les clous de girofle contribuent à réduire le taux de cholestérol, et à limiter les dommages oxydatifs causés par les radicaux libres.

9. Certains composants des clous de girofle peuvent aider à contrôler la glycémie. Selon des recherches, ils pourraient même améliorer la fonction des cellules qui produit de l’insuline.

10. Voici plus d’informations en vidéo : ce qui arrive à votre corps lorsque vous consommez 2 clous de girofle par jour