ASTUCE MAISON & PLANTE | Des études ont démontré que l’air de la maison pouvait être 5 fois plus pollué que l’air extérieur. En effet, les virus, les poussières en suspension, les poils et la salive des animaux, ainsi que les odeurs émanant de divers produits, tels que les crayons marqueurs, la colle, et les imprimantes ne sont que quelques polluants parmi tant d’autres.
Malheureusement, nous ne pouvons pas toujours laisser les fenêtres ouvertes, et même si c’était le cas, l’air intérieur ne serait pas aussi pur. Certes, on peut trouver de nombreux produits pour purifier l’air, mais la plupart d’entre eux contiennent des éléments nocifs pour la santé.
Que faire alors pour assainir l’air de la maison ? Existe-t-il des alternatives naturelles ? Eh bien oui, et si vous vous procurez une plante parmi celles que nous vous suggérerons au cours de cet article, elle améliorera votre qualité de vie tout en purifiant l’air de votre maison.
De plus, les 5 plantes que nous vous proposons sont très faciles à entretenir, peu importe que vous ayez ou non le pouce vert.