Accueil Maison Top 5 des plantes d’intérieur qui peuvent purifier l’air de votre maison

Top 5 des plantes d’intérieur qui peuvent purifier l’air de votre maison

2 Shares

ASTUCE MAISON & PLANTE | Des études ont démontré que l’air de la maison pouvait être 5 fois plus pollué que l’air extérieur. En effet, les virus, les poussières en suspension, les poils et la salive des animaux, ainsi que les odeurs émanant de divers produits, tels que les crayons marqueurs, la colle, et les imprimantes ne sont que quelques polluants parmi tant d’autres.

Malheureusement, nous ne pouvons pas toujours laisser les fenêtres ouvertes, et même si c’était le cas, l’air intérieur ne serait pas aussi pur. Certes, on peut trouver de nombreux produits pour purifier l’air, mais la plupart d’entre eux contiennent des éléments nocifs pour la  santé.

Que faire alors pour assainir l’air de la maison ? Existe-t-il des alternatives naturelles ? Eh bien oui, et si vous vous procurez une plante parmi celles que nous vous suggérerons au cours de cet article, elle améliorera votre qualité de vie tout en purifiant l’air de votre maison.

De plus, les 5 plantes que nous vous proposons sont très faciles à entretenir, peu importe que vous ayez ou non le pouce vert.

1. Jolie plante d’intérieur, le pothos se veut très facile d’entretien. Il peut survivre dans divers environnements, même dans un sol sec et peu éclairé.

Lire la suite (suivant)

2. La langue de belle-mère, aussi connue sous le nom de Sansevieria ou “snake“, figure parmi les plantes les plus robustes. Si vous oubliez de l’arroser, elle gardera ses feuilles.

Lire la suite (suivant)

3. Très populaire et bien connue de tous, le chlorophytum (la plante-araignée) ne requiert que très peu de soins. Un peu d’eau quand la terre est sèche et une lumière indirecte la gardera en vie.

4. Dracaena : l’arbre dragonnier pousse en hauteur, et peut atteindre jusqu’à 2,44cm. Il doit être placé à la lumière vive avec un peu d’ombre, et le sol doit rester humide.

5. L’aglaonéma résistera à toutes les conditions intérieures. Par contre, si vous la placez dans un endroit lumineux, elle produira de belles fleurs similaires aux lis calla.