Accueil Jardin Voici la façon la plus simple et la plus efficace pour faire...

Voici la façon la plus simple et la plus efficace pour faire prospérer vos plants de tomates

16 Shares

ASTUCE JARDIN | Lorsque vous comparez vos plants de tomates qui ne produisent que très peu à ceux de votre voisin qui semblent profiter au maximum, avouez que vous êtes envieux. Chaque fois que vous y jetez un coup d’œil, vous demandez comment il arrive à les faire prospérer. Utilise-t-il un engrais spécifique ? Les met-il plus au soleil ou à l’ombre ?

En fait, il n’est pas aussi facile qu’on le croit de cultiver des tomates chez soi, à moins bien sûr de connaître quelques secrets. Vous vous en doutez sûrement, c’est exactement ce que nous vous dévoilerons au cours de cet article. Si vous mettez en pratique ces trucs, dont un en particulier, vos plants de tomates prospéreront beaucoup plus cette année.

Rassurez-vous, la façon la plus simple et la plus efficace pour avoir des plants de tomates en abondance ne vous obligera pas à dépenser une fortune, ni à travailler dans votre jardin des heures durant. Il s’agit d’une toute petite astuce qui vous est sûrement méconnue, mais qui est très efficace.

Pour en savoir plus à ce sujet, poursuivez votre lecture et découvrirez ce secret :

1. Lorsque vous creusez un trou pour vos plants de tomates, vous n’avez qu’à ajouter un comprimé antiacide. Ensuite, vous le recouvrez légèrement de terre.

image : facebook/homemaking

Lire la suite (suivant)

2. Pourquoi cela fonctionne-t-il ? Simplement parce que le comprimé antiacide se veut en réalité du calcium, lequel empêchera les fleurs de pourrir.

Lire la suite (suivant)

3. Ces autres conseils vous aideront également à faire prospérer vos plants de tomates. Dans un premier temps, rappelez-vous qu’il leur faut beaucoup de lumière.

Lire la suite (suivant)

4. Deuxièmement, vous devez les arrosez abondamment et régulièrement, surtout lorsqu’il s’agit de jeunes plants de tomates.

Lire la suite (suivant)

5. Finalement, évitez de trop tailler vos plantes de tomates. Ne coupez que les feuilles brunes qui se trouvent dans le bas.

source : homemaking