Accueil Santé 10 signes qui indiquent que votre foie est endommagé et 4 astuces...

10 signes qui indiquent que votre foie est endommagé et 4 astuces pour le nettoyer

1 Shares

ASTUCE SANTÉ | Le foie, un organe essentiel et vital, joue plusieurs rôles dans le bon fonctionnement de notre organisme. Il élimine les déchets et les toxines qui sont présents dans le sang, il produit la bile, laquelle aide à la digestion, et sécrète différentes hormones et enzymes. Cet organe, le plus volumineux de notre corps, assume donc plusieurs fonctions.

Or, quand le foie est endommagé, notre santé s’en ressent. Peu importe que la cause soit due à un abus d’alcool sur une très longue période, à une mauvaise alimentation, ou à d’autres maladies, dont notamment la cirrhose, l’hépatite ou la stéatose, des signes se manifestent.

Il ne faut surtout pas prendre à la légère l’un ou l’autre des symptômes décrits au cours de cet article. Certes, ils peuvent être bénins ou associés à une maladie quelconque. Toutefois, ces signes peuvent aussi être très révélateurs d’un dysfonctionnement d’un foie malade ou endommagé.

Si vous présentez l’un de ces 10 symptômes, consultez votre médecin le plus rapidement possible.

1. La fatigue chronique est l’un des signes les plus évidents d’un foie endommagé. L’organe n’éliminant plus les toxines, elles s’accumulent, et c’est ce qui cause un état de fatigue.

Lire la suite (suivant)

2. La perte d’appétit se veut un autre signe alarmant d’un foie qui ne fonctionne plus correctement. S’il y perte de poids majeure, il faut consulter dans les plus brefs délais.

Lire la suite (suivant)

3. Les problèmes digestifs font également partie des signes d’un foie endommagé. Ils peuvent s’accompagner de nausées, de constipation ou de diarrhée.

Lire la suite (suivant)

4. Si vous constatez un changement de couleur de vos urines, le foie peut en être la cause. Cela découle du taux élevé de bilirubine, laquelle est éliminée par les urines.

5. Un changement de couleur peut aussi se produire dans les selles. Blanches ou grises, elles révèlent un dysfonctionnement hépatique puisque la bile ne se rend dans le côlon.

6. Quand le foie est endommagé, notamment en cas de cirrhose, des saignements intestinaux peuvent apparaître. Le flux sanguin étant perturbé, des varices risquent d’éclater.

7. Si votre peau, le blanc de vos yeux ou le bout de vos doigts deviennent jaunes, vous faites une jaunisse. Le foie éprouve alors beaucoup de difficulté à éliminer la bilirubine.

8. Parmi les autres symptômes d’un foie endommagé, on constate aussi des douleurs, des crampes et des ballonnements. Ils sont causés par une cirrhose hépatique.

9. Bien qu’elle puisse être associée à un autre problème de santé, la rétention d’eau peut être le signe d’un foie fatigué. Elle se manifeste dans les mains, les pieds et les genoux.

10. Quiconque souffre d’un problème hématique peut ressentir des démangeaisons cutanées. Elles sont dues au fait que la peau est plus fragile et sensible.

11. Voici plus d’informations en vidéo :

12. Voici comment nettoyer votre foie naturellement, et c’est facile ! :