Accueil Santé 12 aliments à consommer pour déboucher vos artères naturellement

12 aliments à consommer pour déboucher vos artères naturellement

942 Shares

ASTUCE SANTÉ NATURELLE | Avec toutes les matières grasses et autres substances que l’on consomme et qui s’accumulent dans les artères du coeur, celles-ci peuvent finir par s’obstruer. Quand cela se produit, la circulation sanguine est moins fluide, et c’est ce qui occasionne l’athérosclérose, communément appelée durcissement des artères.

Rappelons que le sang circule dans les artères, et qu’il transporte l’oxygène et les substances nutritives jusqu’aux organes. Ainsi, lorsqu’il y a des dépôts de graisse dans les artères, elles perdent alors leur élasticité, ce qui a pour conséquence de les faire durcir et rétrécir.

Afin de prévenir l’athérosclérose, et d’éviter des complications cardiovasculaires, vous auriez donc tout avantage à consommer certains aliments plus que d’autres. Nous vous avons d’ailleurs dressé une liste d’aliments à privilégier qui se chargeront de nettoyer naturellement vos artères.

Tous ces aliments vous sont connus, mais peut-être n’en mangez-vous pas régulièrement. Alors prenez un crayon et une feuille, et notez bien les 12 aliments énumérés dans cet article :

1. Riche en antioxydants, l’ail peut agir à titre préventif contre les maladies cardiaques et les artères bouchées. Il réduit le taux de cholestérol, et améliore la circulation sanguine.

Lire la suite (suivant)

2. Si vous consommez des grenades, vous stimulerez la production d’oxyde nitrique. Cela se traduira par une réduction des dépôts graisseux dans les artères.

Lire la suite (suivant)

3. En buvant du thé vert, vous profiterez de plusieurs bienfaits. Les taux de lipides sanguins s’amélioreront, alors que le risque d’un blocage artériel diminuera.

Lire la suite (suivant)

4. Les épinards vous procureront une bonne source d’oxyde nitrique qui rendra vos artères plus résistantes à la contraction. Les risques de crises cardiaques seront donc moindres.

Lire la suite (suivant)

5. Ajoutez des asperges à vos menus, et votre tension artérielle baissera. De plus, elles nettoieront vos artères et vos veines.

Lire la suite (suivant)

6. Pour abaisser le mauvais cholestérol, les avocats sont de précieux alliés. Contenant de la vitamine E, du potassium et de l’acide folique, ils empêchent les artères de s’obstruer.

7. Autre ingrédient à intégrer dans votre alimentation pour améliorer la santé de votre cœur, le curcuma. Il joue un rôle important dans la protection du système cardiovasculaire.

8. La vitamine K, contenue dans le brocoli, en fait un légume de choix dans la prévention du durcissement des artères. Il aide aussi à diminuer le taux de mauvais cholestérol.

9. Riches en flavonoïdes, en potassium et en magnésium, les pommes diminuent le risque de maladies cardiovasculaires. Une pomme par jour prévient le durcissement des artères.

10. Les graines de chia comportent de nombreux bienfaits pour la santé. Elles aident à la perte de poids, protègent du diabète, et réduisent le risque de maladies cardiovasculaires.

11. Les graines de lin possèdent des propriétés anti-cancer et favorisent la digestion. En abaissant la tension artérielle, elles empêchent les artères de se boucher.

12. Les canneberges, consommées sous forme de jus, abaissent le taux de mauvais cholestérol. Par conséquent, la santé cardiovasculaire s’en trouve améliorée.

13. Certains des aliments suggérés dans cet article sont contre-indiqués pour les personnes souffrant de diverses maladies et les femmes enceintes. Parlez-en d’abord à votre médecin.

14. Voici d’autres explications en vidéo : 12 aliments que vous devez manger pour déboucher vos artères