Accueil Trucs et Astuces 12 façons ingénieuses de recycler vos vieux objets

12 façons ingénieuses de recycler vos vieux objets

5 Shares

ASTUCE DÉCO | Nous avons tous tendance à jeter les vieux objets qui ne nous servent plus, en pensant qu’ils ne peuvent d’aucune façon être réutilisés. Si tel est votre cas, vous avez tort d’agir ainsi, et vous ne devriez jamais vous débarrasser de quoi ce que soit. En effet, rien ne se jette, ni se perd.

Mais que faire avec de vieux objets ?  Vous vous posez sûrement cette question, n’est-ce pas ?  Eh bien sachez qu’il est possible de les recycler et de les transformer en des accessoires très pratiques ou décoratifs. Qu’il s’agisse de vieux ressorts, d’une  roue de vélo, de fourchettes, de râpes à fromage, tout cela peut encore servir.

Nous avons justement 12 façons ingénieuses à vous proposer pour recycler vos vieux objets. Lorsque vous verrez ces photos, vous serez définitivement enchanté par ces accessoires de déco tendance et par ces meubles, tous faits à partir de gadgets qui traînaient dans votre grenier ou votre sous-sol.

Poursuivez votre lecture et découvrez tous ces projets originaux, dont l’un d’entre eux saura assurément vous inspirer. images : comment-economiser

1. Votre enfant ne s’amuse plus avec son dinosaure en plastique ? Percez des trous et utilisez-le comme support pour vos brosses à dents.

Lire la suite (suivant)

2. Créez cette superbe décoration murale avec des fourchettes que vous visserez sur des planches de bois. Original, n’est-ce pas ?

Lire la suite (suivant)

3. Ne vous débarrassez surtout pas du pied en fer forgé de votre vieille machine à coudre. Avec celui-ci et du bois de palettes, vous pourriez en faire une jolie table.

Lire la suite (suivant)

4. Même une vieille roue de vélo peut encore servir. En effet, elle peut se transformer en une magnifique horloge.

5. Du bois de palettes, des roulettes et quelques outils, c’est tout ce qu’il vous faut pour fabriquer une table basse avec compartiments pour le rangement.

6. Si vous êtes habile dans la coupe du verre, recyclez vos bouteilles. Vous pourriez par exemple en faire de jolies coupes.

7. Une roue dentée, même rouillée, a encore son utilité. Si vous y ajoutez un mécanisme d’horloge, voyez ce que vous obtiendrez.

8. Que faire avec de vieux ressorts ? S’ils ne sont pas cassés, utilisez-les pour concevoir des appliques murales pour votre jardin ou votre cour arrière.

9. Cette idée est vraiment brillante et inusitée. Avec de vieilles râpes à fromage, on peut en faire des luminaires. Fallait y penser !

10. Un tronc d’arbre vous permettrait quant à lui de réaliser une petite table. Vous n’auriez qu’à le vernir et y ajouter des pattes.

11. Voici une autre idée originale et unique qui risque fort de charmer. Utilisez vos tasses à thé et vos soucoupes pour en faire des luminaires.

12. Finalement, pour éclairer votre jardin, il est possible d’utiliser des pots Mason. Assemblez-les en suivant les étapes démontrées sur la photo.

images : comment-economiser