Accueil Maison Elle vit dans les bois depuis 20 ans, sans électricité ni eau,...

Elle vit dans les bois depuis 20 ans, sans électricité ni eau, mais sa maison est surprenante!

0 Shares

Aujourd’hui, à travers quelques mots et images, vous découvrirez l’étonnant mode de vie d’une femme écossaise, Emma Orbach. Il y a 20 ans, elle a pris une décision qui risque fort de vous surprendre. Elle a effectivement choisi d’aller vivre en pleine nature, dans une petite maison, qui ne comporte ni eau courante, ni électricité.

C’est donc ainsi qu’en 1999, Emma est allée s’installer dans une des forêts du Pays-de-Galle. Elle y a construit une petite maison qu’elle a fabriquée elle-même, et uniquement avec du bois et de la paille. Au total, sa petite habitation rudimentaire ne lui aura coûté que 800 euros. Elle doit néanmoins verser à la mairie une taxe mensuelle de 63 euros.

Pourtant, Emma n’avait rien d’une sans-abri. Cette femme était diplômée d’Oxford, mais elle a préféré vivre en pleine nature, en assurant sa survie de façon totalement autonome. Évidemment, elle ne vit pas dans le luxe, mais aussi étonnant que cela puisse paraître, elle héberge à l’occasion des clients dans sa maison.

Voici donc la maison de hobbit d’Emma : images : youtube

1. Cette première photo nous dévoile l’extérieur de la maison de hobbit d’Emma. Comme on peut le constater, elle est située en pleine forêt.

Lire la suite (suivant)

2. Nous voici maintenant à l’intérieur de la maison où le luxe est inexistant. Néanmoins, Emma y trouve le confort nécessaire pour y vivre en permanence.

Petite note : comme il n’y a pas d’électricité, l’image peut paraître sombre, alors il faut regarder plus longtemps pour distinguer les objets.

Lire la suite (suivant)

3. Puisqu’il n’y a pas d’électricité, la dame ne possède pas d’appareils électroménagers. Elle lave ses vêtements à la main, et les fait sécher à l’extérieur, sur des branches d’arbres.

Lire la suite (suivant)

4. Emma se chauffe au bois, et c’est elle-même qui le coupe avec une scie à main. Cette activité n’en est qu’une seule parmi tant d’autres grâce auxquelles elle assure sa survie.

Lire la suite (suivant)

5. Quant à l’eau qu’elle utilise tant pour cuisiner que pour faire son lavage et son hygiène, Emma la puise dans une source située à proximité, et se déplace avec ses chevaux.

Lire la suite (suivant)

6. La dame se nourrit grâce à un potager qu’elle cultive près de sa maison. Elle possède des poules qui lui fournissent des œufs.

Lire la suite (suivant)

7. Quant au lait qu’elle consomme, il provient des chèvres qu’elle élève. Chaque jour, Emma procède à la traite de ses chèvres.

Lire la suite (suivant)

8. Voici la façade arrière de la maison d’Emma. Cet espace a été aménagé de façon à pouvoir contenir tout ce que la dame peut avoir besoin pour vivre.

Lire la suite (suivant)

9. Voici une dernière photo d’Emma, qui vient d’apprêter son repas qu’elle fera cuire sur le feu. Pourriez-vous vivre dans de telles conditions ?

Lire la suite (suivant)

10. Voici en vidéo, la petite maison d’Emma dans la forêt: