Accueil Santé Ces 10 étirements soulageront vos douleurs dans le dos

Ces 10 étirements soulageront vos douleurs dans le dos

1K Shares

Le mal de dos peut s’avérer très incommodant et handicapant, et vous obliger à vous absenter du travail pendant quelques jours, un congé forcé qui peut même s’étirer jusqu’à une ou deux semaines. Ces douleurs dans le dos apparaissent suite à une mauvaise posture, une blessure, un soulèvement d’objets trop lourds ou un faux mouvement.

Si vous souffrez d’un mal de dos, vous vous demandez sûrement que faire pour obtenir un soulagement, n’est-ce pas ? Quelques options s’offrent à vous, dont notamment des séances d’orthothérapie et de massothérapie. Efficaces certes, mais en raison du prix élevé de ces services professionnels, vous ne pouvez peut-être pas vous les offrir.

Fort heureusement, il existe d’autres alternatives, dont les 10 étirements que nous vous proposons dans cet article. Si vous les pratiquez, vous obtiendrez un soulagement de vos douleurs dorsales, sans même dépenser un sou. De plus, ces étirements peuvent être faits à la maison sans équipement.

Prenez connaissance de ces 10 étirements qui pourront vous soulager de vos douleurs dorsales :

1. Le simple fait d’aller prendre une longue marche peut vous aider à soulager vos douleurs dorsales. Si le temps vous manque, marchez sur place en appuyant sur vos orteils de 20 à 30 secondes.

Lire la suite (suivant)

2. L’étirement des orteils donne aussi de bons résultats. Assis sur une chaise, croisez vos jambes, et étirez vos orteils dans toutes les directions. Répétez 3 fois avec chaque pied.

Lire la suite (suivant)

3. Pour activer la circulation sanguine dans les pieds, effectuez une pression sur vos orteils. Debout ou assis, fléchissez les jambes, et appuyé au sol, exercez une pression sur les orteils.

Lire la suite (suivant)

4. Le prochain étirement se fera avec un crayon. Debout, fléchissez les jambes et essayez de tenir le bout d’un crayon avec vos orteils. Maintenir le plus longtemps possible, et relâchez.  Répétez 5 fois par pied, de 2 à 3 fois par semaine.

Lire la suite (suivant)

5. Pour les chevilles, allongez-vous sur une surface plate, et étirez une jambe. Faites tourner les chevilles pendant 15 minutes maximum, et répétez avec l’autre jambe.

Lire la suite (suivant)

6. Étirez les talons en vous assoyant sur une surface plane. Tendez une jambe vers l’avant, pliez l’autre jambe, placez-la sous l’autre cuisse, et touchez à vos orteil avec vos mains.

7. Pour étirer les jambes, placez-vous debout contre un mur. Tendez une jambe vers l’avant, pliez l’autre genou, et bougez vos hanches vers le mur. Répétez avec l’autre jambe.

8. Avec une balle de tennis, effectuez des mouvements circulaires sur la voûte plantaire. Cet étirement détendra vos muscles, tout en soulageant les douleurs dans le dos.

image : brighside

9. Cet autre étirement se fait avec une serviette. Allongé au sol, pliez un genou, et placez la serviette sous la pointe du pied. Tirez doucement, et tenez la position 30 secondes.

10. Ce dernier étirement consiste à vous asseoir contre un mur. Appuyez la colonne vertébrale sur le mur, pliez les genoux et appuyez sur les pieds. Maintenez 10 secondes.

11. Si la douleur persiste, ou si l’un de ces étirement augmente la douleur, cessez immédiatement, et consultez un médecin.

12. Voici d’autres explications en vidéo :