Accueil Maison Cette petite maison de 17m² à l’énergie solaire est impressionnante… mais attendez...

Cette petite maison de 17m² à l’énergie solaire est impressionnante… mais attendez de voir la cuisine!

0 Shares

Des mini-maisons, vous en avez vues plus d’une, et chacune a su vous charmer à sa façon. Aujourd’hui, celle dont vous aurez l’occasion de visiter surpasse toutes les autres, et ce, pour plus d’une raison. Elle vous en mettra plein la vue, et vous réserve de nombreuses surprises qui vous épateront.

En effet, celle que l’on surnomme la “Tiny House of Zen”, la petite maison Zen, est exceptionnelle. Premièrement, elle offre tout le confort nécessaire pour y vivre en permanence. Deuxièmement, elle est entièrement fonctionnelle, et même si vous choisissiez de l’installer en plein désert, vous ne manqueriez de rien car elle est construite pour être hors réseau avec une puissante installation à l’énergie solaire, d’une toilette à compost et d’un raccordement aux eaux grises.

Cette charmante petite habitation de 180 pieds carrés ( 17m²) est équipée d’un air climatisé. Mais là n’est pas sa seule particularité. Elle comporte non pas une et ni deux terrasses, mais bel et bien trois, dont l’une se trouve sur le toit, offrant une vue exceptionnelle sur le décor extérieur.

Par le biais d’une petite visite virtuelle, découvrez l’intérieur de cette mini-maison zen, dont le prix est de 99 990 $ US*. images : youtube
*(prix à titre indicatif seulement et sujet à changement)

1. Voici la superbe cuisine, entièrement fonctionnelle. Elle est équipée d’un réfrigérateur grandeur standard, d’une cuisinière au gaz, et d’un grand comptoir avec évier.

Lire la suite (suivant)

2. La première pièce que nous découvrons en entrant à l’intérieur de la mini-maison est la salle de bain. Elle est dotée d’une toilette à compost, d’une douche et d’un meuble-lavabo.

Lire la suite (suivant)

3. D’un côté de la maison, au second étage, on y découvre une mezzanine avec fenêtre, accessible par une échelle. Pour l’instant, elle n’est pas meublée, mais pourrait servir de chambre.

Lire la suite (suivant)

4. La chambre à coucher principale se trouve à l’étage supérieur, à l’autre extrémité de la mini-maison. Elle est meublée par un grand lit à deux places et une table de chevet. Le sol est en noyer, et elle est munie d’un mur de sel de mer rose de l’Himalaya.

Lire la suite (suivant)

5. L’escalier que l’on voit sur cette photo mène à la chambre à coucher. Étonnamment, chacune des marches est éclairée par de petites lumières.

Lire la suite (suivant)

6. Cette première terrasse en bois d’ipé brésilien (bois dur durable) a été construite comme balcon qui mène à la porte d’entrée. La vue est magnifique lorsqu’on ouvre les deux portes d’entrée.

7. Cette deuxième terrasse en bois d’ipé brésilien aussi, a été aménagée en bas de la terrasse qui mène à la porte d’entrée. On peut s’y prélasser sur une causeuse, assis devant un bon feu de foyer.

8. Et finalement, voici la fameuse troisième terrasse, laquelle se trouve sur le toit.

Elle se veut l’endroit idéal pour profiter du soleil et offre une vue imprenable sur les alentours.

9. Visitez cette magnifique petite maison en vidéo :