Accueil Santé Voici comment se débarrasser des 1,5 millions d’acariens qui peuvent vivre dans...

Voici comment se débarrasser des 1,5 millions d’acariens qui peuvent vivre dans votre lit avec du bicarbonate de soude…

0 Shares

Depuis que nous sommes petits, nos parents nous ont enseigné à faire notre lit dès le réveil. Par conséquent, nous avons tous pris cette habitude, que nous avons par la suite transmise à nos propres enfants. En effet, un lit bien fait est synonyme de propreté et d’une chambre bien rangée.

Or, après avoir pris connaissance du contenu de cet article, vous ne respecterez plus jamais cette consigne, et n’imposerez plus cette corvée à vos enfants, du moins, pas au réveil. Rassurez-vous, votre lit ne sera pas défait en permanence, mais pour des raisons que nous vous expliquerons, vous devrez attendre et suivre certaines recommandations.

Vous l’avez peut-être deviné, le sujet que nous aborderons aujourd’hui concerne les acariens. Ils se multiplient à la vitesse de l’éclair, et leur endroit préféré pour se nicher est justement dans les lits. Votre matelas pourrait donc abriter 1,5 millions d’acariens, et leur présence peut avoir des effets néfastes sur votre santé.

Pour en savoir plus et apprendre comment vous débarrasser des acariens, lisez ce qui suit :

1. Dans un premier temps, rappelons que les acariens se nourrissent des cellules mortes de notre peau, des pellicules et des cheveux qui tombent dans notre lit.

Lire la suite (suivant)

2. De plus, les acariens laissent des déchets, et ceux-ci sont nuisibles pour votre santé. Ils peuvent causer des allergies, des démangeaisons, de la toux,  et des troubles respiratoires.

Lire la suite (suivant)

3. Pour vous débarrasser des acariens, il importe donc de laisser votre lit défait. De cette façon, ils se déshydrateront puisqu’ils seront exposés à l’air frais et à la lumière.

Lire la suite (suivant)

4. Néanmoins, si l’on souhaite éliminer les acariens, il est préférable de changer la literie régulièrement. Il faut également passer l’aspirateur sur toutes les surfaces.

5. Autre mesure de précaution à prendre, nettoyez votre matelas. Pour ce faire, retirez d’abord les draps et les taies d’oreillers, et lavez-les à l’eau chaude.

6. Ensuite, saupoudrez du bicarbonate de soude sur l’ensemble du matelas.

Laissez reposer quelques heures et passez l’aspirateur.

7. En utilisant du bicarbonate de soude sur votre matelas, l’humidité sera absorbée et la moisissure ne pourra se développer.

8. Finalement, si vous désirez chasser l’odeur du bicarbonate de soude, vaporisez un peu d’huile essentielle de lavande. Diluez-la au préalable avec un peu d’eau.

9. Voici plus d’informations en vidéo :