Accueil Santé La marche est un médicament naturel, elle régénère le cerveau, soigne le...

La marche est un médicament naturel, elle régénère le cerveau, soigne le stress et bien plus encore

2 Shares

La marche est un exercice fort simple à pratiquer, et ne requiert ni entraînement, ni équipement et ni local. En fait, pour pouvoir s’y adonner, seules de bonnes chaussures de marche sont nécessaires. Mais là ne sont pas les seules raisons pour lesquelles vous devriez en faire tous les jours.

En effet, la marche se veut extrêmement bénéfique pour la santé, et ce, tant au niveau physique que moral. Si vous en faites, ne serait-ce que 15 minutes par jour, vous vous oxygénerez mieux, vous vous sentirez plus en forme, votre moral s’améliorera, et vous préviendrez certaines maladies et complications.

Les effets bienfaiteurs de la marche auront des répercussions positives partout dans votre corps. Elle agira en faisant baisser votre tension artérielle, en soulageant vos douleurs dorsales, en régénérant votre cerveau, en renforçant vos muscles et vos articulations, et vous fera même perdre du poids.

Voici 9 excellentes raisons qui devraient vous inciter à marcher un minimum de 15 minutes par jour.

1. Si vous vous sentez triste et déprimé, allez prendre une marche tous les jours. Ce simple exercice peut régénérer votre cerveau, et contribuer à une nette amélioration de votre moral.

Lire la suite (suivant)

2. Quinze minutes de marche tous les jours suffisent à abaisser la tension artérielle, et diminue le risque d’être victime d’une crise cardiaque.

Lire la suite (suivant)

3. Votre dos vous fait souffrir ? Saviez-vous que la marche pouvait soulager les douleurs dorsales ? Pratiquez-la quotidiennement, et vous ressentirez de grands bienfaits.

Lire la suite (suivant)

4. Quand vous marchez, vous jambes sont sollicitées. Pour cette raison, les chances de faire une phlébite sont moindres, car cet exercice peut parvenir à éliminer les caillots de sang.

5. Étonnamment, le simple de fait de marcher permet à vos muscles abdominaux de se raffermir. Voilà donc un exercice beaucoup moins exigeant que ceux pratiqués au gym.

6. Vous souhaitez perdre de la graisse au niveau des hanches ? Sortez à l’extérieur, et allez marcher au moins 15 minutes par jour.

7. Lorsque vous marchez, vos bras sont toujours en action. Par conséquent, le simple fait de pratiquer cet exercice au quotidien renforcera vos bras.

8. Pour maintenir les articulations de vos genoux en bonne santé, il n’y a pas de meilleur exercice que la marche.

9. Et finalement, si vous prenez une marche d’une durée de 15 minutes par jour, la pression sur les autres articulations de votre corps diminuera.

10. Voici plus d’informations en vidéo :