Accueil Santé 15 minutes d’exercice pour brûler la graisse de votre ventre si vous...

15 minutes d’exercice pour brûler la graisse de votre ventre si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport

2 Shares

À mal nous alimenter et en ne pratiquant aucun sport ni exercice, la graisse finit par s’accumuler dans notre ventre. Disgracieuse, elle enlaidit notre corps, et nous oblige à porter des vêtements plus larges. À cela, s’y ajoutent également les problèmes de santé qui peuvent en découler.

Si vous avez déjà essayé de perdre la graisse de votre ventre, vous savez alors que ce n’est aucunement facile. Évidemment, si vous allez régulièrement dans un gym ou un club de fitness, vous y parviendrez, mais vous aurez également à dépenser une petite fortune pour acheter des séances et vous inscrire.

De plus, en raison de votre horaire surchargé, vous n’avez peut-être pas le temps d’aller dans une salle de sport. Rassurez-vous, il existe d’autres alternatives, et c’est justement le sujet que nous allons aborder au cours de cet article. En poursuivant votre lecture, vous y découvrirez des exercices, grâce auxquels vous pourrez brûler les graisses du ventre.

Ils peuvent se faire à la maison ou au bureau durant la pause, et ne requièrent que 15 petites minutes de votre temps par jour.

1. Il y a sûrement un escalier près de votre demeure, alors utilisez-le pour faire du cardio en les montant pendant 15 minutes. Augmentez ensuite la durée et l’intensité.

Lire la suite (suivant)

2. Faites travailler vos abdominaux sur une chaise. Prenez appui sur les rebords, levez les jambes, et ramenez vos genoux vers la poitrine. Effectuez 3 séries de 20 répétitions.

Lire la suite (suivant)

3. Les abdominaux latéraux se travaillent aussi sur une chaise, que vous utiliserez comme support pour vous allonger. Appuyez une main au sol, et levez les jambes.

Lire la suite (suivant)

4. En ce qui concerne les abdos inversés, l’exercice se fera allongé sur le dos, mains appuyés au sol. Ensuite, vous soulevez vos jambes et faites 3 séries de 20 répétitions.

5. Ce prochain exercice des abdominaux en “V” vous semblera difficile, mais en persistant vous y arriverez. Allongez-vous au sol, et soulevez la poitrine et les jambes.

6. Finalement, pratiquez la rotation russe. Assis par terre, levez les jambes en gardant les pieds bien collés, et balancez vos bras de gauche à droite. Poursuivez 15 minutes.

7. Voici d’autres explications en vidéo : 15 minutes d’exercice pour brûler les graisses du ventre