Accueil Santé Ce bain de pieds au citron détoxifie tout votre corps

Ce bain de pieds au citron détoxifie tout votre corps

0 Shares

À l’occasion, il peut s’avérer bénéfique pour notre corps et notre organisme de faire une détox. Lorsque nous avons un mode de vie effréné, certains symptômes commencent à se manifester, dont notamment la fatigue, les troubles digestifs, les courbatures et les jambes lourdes.

Ces petits problèmes de santé, mineurs pour la plupart, peuvent aussi être causés par les toxines qui se sont accumulées dans notre corps. De là découle la nécessité de procéder à détoxification. Toutefois, la prudence s’impose, et il ne faut pas utiliser n’importe quel produit.

Certains, vendus en ligne ou dans les pharmacies, peuvent comporter des effets secondaires importants, contrairement au traitement entièrement naturel que nous vous proposons. Plus précisément, il s’agit d’un bain de pieds avec de simples ingrédients, que vous avez probablement tous à la maison.

Grâce à ce bain de pieds naturel, vous pourrez détoxifier votre corps et prendre soin de vos pieds. Les ingrédients et la recette en détails se trouvent dans cet article.

1. Pour préparer ce bain de pieds, il vous faudra de l’huile essentielle de menthe poivrée, du sel d’Epsom, du jus de citron, du thé à la menthe, de l’huile d’olive et de l’eau chaude.

Lire la suite (suivant)

2. Évidemment, faut-il le préciser, si vous désirez prendre un bain de pieds, une grande bassine sera également nécessaire, à moins que vous ne possédiez un appareil.

Lire la suite (suivant)

3. Voici maintenant les étapes à suivre. Versez de l’eau chaude dans une bassine. Ajoutez 1 grosse poignée de sel d’Epsom (sulfate de magnésium), le jus de 1 citron et 1 c. à soupe de thé à la menthe. Mélangez et incorporez 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, et mélangez à nouveau. Faites tremper vos pieds pendant 20 à 30  minutes.

4. Pour les dix dernières minutes du bain de pieds, ajoutez 1 c. à soupe d’huile d’olive. Répétez deux fois par semaine avant d’aller au lit.

5. Si vous êtes enceinte, n’utilisez pas d’huile essentielle. Pour les personnes souffrant de troubles rénaux, les personnes âgés et les enfants, le sel d’Epsom est déconseillé.

6. Voici d’autres explications en vidéo : le bain de pieds au citron qui vous aide à détoxifier tout votre corps