Accueil Jardin 7 plantes grimpantes qui poussent vite pour le jardinier pressé !

7 plantes grimpantes qui poussent vite pour le jardinier pressé !

2 Shares

Appartenez-vous à cette catégorie de gens qui aiment que les choses bougent rapidement ? Faites-vous preuve d’impatience même dans le jardinage, au point de souhaiter que vos plantes fleurissent dans un temps record ? Dans ce cas, nous avons la solution idéale pour vous.

Certes, la nature doit généralement suivre son cours, et avant que les plantes ne soient en fleurs, il faut compter quelques semaines, parfois plus si dame nature ne se montre pas clémente. Fort heureusement, il en existe quelques-unes qui poussent beaucoup plus vite que la plupart des plantes.

De plus, celles qui vous seront suggérées au cours de cet article sont de jolies plantes grimpantes, et elles ont l’avantage d’être esthétiques. Elles embelliront votre jardin, et pour vous les impatients, vous aurez la chance de les voir en fleurs rapidement et sur une longue période.

Faites votre choix parmi ces 7 plantes grimpantes qui poussent vite. L’une d’entre elles saura assurément vous plaire :

1. Le rosier de Banks grimpant se veut très facile d’entretien, et n’a étonnamment pas d’épines. Ils produits des fleurs blanches ou jaunes, mais n’apprécie guère le froid.

image : jarrek/wikipedia

Lire la suite (suivant)

2. La passiflore saura vous charmer avec ses jolies couleurs. Elle fleurit entre mai et octobre, et convient plus particulièrement à un grillage.

Lire la suite (suivant)

3. Si vous avez une pergola, vous auriez tout avantage à opter pour le houblon doré qui produira des feuilles passant du jaune au vert. Sinon, installez près d’un support.

Lire la suite (suivant)

4. Jolie fleur, la clématite fleurit très longtemps, et est idéale pour les grillages, pergolas et treillis. Néanmoins, ses pieds doivent être protégés avec du paillis.

5. En plus de pouvoir supporter des températures fraîches, le jasmin étoilé dégage un doux parfum. Fait étonnant, l’odeur s’accentue le soir.

6. Si vous ne craignez pas d’être envahi par les plantes, la vigne vierge pourrait vous convenir. Chaque année, elle prend de l’expansion à raison de 2 mètres.

7. Vous pouvez toujours opter pour des plantes grimpantes annuelles, comme la capucine, les pois de senteurs, l’ipomée, la plume d’Indien (mina lobata), la cobée (cobaea scandens), etc. Fragiles dès les premiers froids, elles proliféreront toutefois dès l’arrivée du printemps.

source : deco