Accueil Santé Voici comment dégonfler votre ventre et supprimer vos ballonnements naturellement

Voici comment dégonfler votre ventre et supprimer vos ballonnements naturellement

3 Shares

Vous souffrez de ballonnements, de gaz et de douleurs abdominales ? Il y a plusieurs causes qui peuvent expliquer cet inconfort, mais avant tout, il faut consulter un médecin, et dans certains cas, passer quelques tests afin de s’assurer qu’aucun problème de santé n’a été détecté.

Dans le cas contraire, vos symptômes peuvent découler d’une accumulation de gaz dans l’intestin, d’une importante déglutition d’air pendant les repas, ou d’une consommation de produits laitiers. Ceux-ci contiennent effectivement du lactose, et bon nombre de personnes ne le digèrent pas bien.

Certains légumes, dont notamment le chou-fleur et le brocoli, peuvent occasionner des maux de ventre. À cela, s’y ajoutent les boissons gazeuses et la mastication fréquente de chewing-gum. Tous ces aliments ne devraient pas être consommés par quiconque est aux prises avec des problèmes de maux de ventre.

Si malgré tout, vous souffrez de ballonnements, nous avons quelques remèdes entièrement naturels à vous proposer, lesquels vous permettront de vous soulager et de faire dégonfler votre ventre.

1. Les graines de fenouil séchées constituent un excellent remède pour la digestion, et réduire les gaz et ballonnements. Consommez 1 à 2 g après les repas ou en infusion.

Lire la suite (suivant)

2. Pour calmer les spasmes, faciliter la digestion et lutter contre les ballonnements, les graines de carvi sont efficaces. Consommez-les en infusion.

Lire la suite (suivant)

3. Le gingembre permettra également de soulager les gaz et ballonnements. Faites-en infuser 1g en poudre dans 1 tasse (25cl) d’eau. Buvez 2 à 3 fois par jour.

Lire la suite (suivant)

4. Le persil possède des propriétés antispasmodiques et digestives. Pour vous soulager, faites infuser quelques feuilles de persil frais dans 1 tasse (25cl) d’eau chaude à chaque repas.

Lire la suite (suivant)

5. La menthe est réputée pour favoriser la digestion, et peut contribuer à soulager les spasmes. Utilisez des feuilles de menthe pour en faire une infusion.

6. En consommant de l’ananas, les bienfaits pour votre santé seront nombreux. Vous digérerez mieux, et serez soulagé des ballonnements et des spasmes.

7. Si vous êtes enceinte ou diabétique, évitez de consommer du gingembre. Les personnes dont la santé est fragile devraient également s’en abstenir.

8. Voici d’autres explications en vidéo : comment dégonfler votre ventre et supprimer vos ballonnements