Accueil Santé 8 remèdes naturels qui réduisent les cristaux d’acide urique dans les articulations...

8 remèdes naturels qui réduisent les cristaux d’acide urique dans les articulations et soignent la goutte

1K Shares

Si vous souffrez de la goutte (la forme la plus fréquente d’arthrite inflammatoire), vous savez alors à quel point les crises peuvent s’avérer extrêmement douloureuses et difficiles à supporter. Elles se manifestent lorsqu’il y a une accumulation d’acide urique dans les articulations, et occasionnent alors une inflammation qui peut être si intense qu’elle vous limite dans vos mouvements.

Peut-on prévenir les crises de goutte ? Jusqu’à un certain point, c’est effectivement possible, mais pour cela il faut consommer des aliments qui agiront soit à titre préventif, soit en réduisant les cristaux d’acide urique. Justement, nous avons des remèdes entièrement naturels à vous proposer, lesquels consistent pour la plupart en des aliments.

Néanmoins, sachez que vous pouvez également contribuer à éliminer les crises de goutte en évitant les trop grandes consommations d’alcool sur une base régulière, en perdant du poids si vous souffrez d’obésité, et en évitant de manger des aliments riches en purine, dont notamment la viande rouge.

Pour prévenir la formation des cristaux d’acide urique, privilégiez les aliments et remèdes décrits au cours de cet article.

1. Faibles en purine, les noix et les graines peuvent être consommées par les personnes souffrant de la goutte. Pour leur santé, elles ne représentent aucun danger.

Lire la suite (suivant)

2. Les cerises réduisent le niveau d’acide urique et l’inflammation. Pour ces raisons, elles agiront à titre préventif contre les attaques de goutte.

Lire la suite (suivant)

3. Le chou, notamment le rouge, réduit également le niveau d’acide urique dans le sang. Il faut le consommer au déjeuner, et selon la recette décrite ci-après.

Lire la suite (suivant)

4. Faites  bouillir de l’eau, et ajoutez 50 g de chou, 3 branches de persil et ½ oignon. Laissez mariner 15 minutes, retirez du feu, et laissez refroidir. Incorporez un peu de jus de citron.

5. Tous les légumes peuvent abaisser le taux d’acide urique. De préférence, consommez ceux à feuilles vertes, les pommes de terre, les pois, les champignons et les aubergines.

6. L’eau d’oignon se veut aussi efficace. Préparez-la en coupant ½ oignon en morceaux et mettez-les dans 1 litre d’eau bouillante. Ajoutez un peu de miel et buvez 3 fois par jour.

7. La graine et le jus de céleri auront pour effet de réduire l’accumulation d’acide urique dans le sang. Vous auriez donc tout avantage à ajouter ces 2 aliments à vos menus.

8. Une étude a révélé que le magnésium s’avérait bénéfique pour traiter les crises de goutte. Ce remède naturel diminue la formation d’acide urique dans le sang.

9. Finalement, pensez aussi à consommer des ananas. Réputés pour soigner la goutte, ils réduiront les cristaux d’acide urique.

10. Voici d’autres explications en vidéo : dites au revoir à la goutte définitivement avec ce traitement naturel efficace