Accueil Santé Les médecins demandent d’éloigner les téléphones, les tablettes et le wifi de...

Les médecins demandent d’éloigner les téléphones, les tablettes et le wifi de votre chambre à coucher

1 Shares

Les téléphones portables sont certes très utiles et pratiques, et avec toutes les fonctions dont ils sont dotés, ils sont pratiquement devenus un outil indispensable au quotidien. Nous les utilisons si souvent au cours d’une journée que nous pourrions difficilement nous en passer.

Or, même si ces appareils sont considérés comme essentiels pour certaines personnes, dont notamment celles qui s’en servent pour leur travail, ils présentent danger pour la santé. En effet, selon des recherches menées par des scientifiques, il y aurait des risques non négligeables à faire usage des téléphones portables.

De ces études, les chercheurs ont tiré des conclusions alarmantes, portant sur les effets nocifs des téléphones portables. Selon le Département de la Santé de la Californie, ces appareils émettent des signaux qui ne sont pas forcément dangereux, mais qui, malgré tout, peuvent avoir un impact néfaste.

Vous auriez donc tout avantage à prendre quelques minutes pour lire ce qui suit, car il en va de votre santé.

1. Les téléphones portables émettent des rayonnements qui peuvent s’avérer dangereux lorsque l’appareil est près du corps pendant le transfert de fichiers volumineux.

Lire la suite (suivant)

2. Il faut aussi savoir que les champs de radiofréquence de ces appareils peuvent être cancérigènes pour les humains.

Lire la suite (suivant)

3. D’ailleurs, si vous lisez bien les instructions qui figurent sur votre téléphone portable, vous constaterez que certains fabricants mentionnent la présence d’émission radio.

Lire la suite (suivant)

4. Chez les bébés, l’effet des radiations est encore plus destructeur. Elles peuvent même causer des tumeurs cérébrales et des maladies de l’oreille.

5. Les hommes qui portent un téléphone portable dans les poches de leurs pantalons sont plus susceptibles de produire des spermatozoïdes en nombre inférieur.

6. Quant aux tests effectués par des experts, il en est résulté que le niveau de fréquences radio des téléphones portables était 4 fois supérieur à la norme permise.

7. Le risque augmente en présence de 2 cartes SIM dans un appareil, l’envoi et la réception de gros fichiers, et une connexion plus puissante dans un véhicule en mouvement.

8. Afin de minimiser les radiations, voici quelques conseils. Placez votre téléphone dans un sac plutôt que dans vos poches, et ne dormez pas avec votre appareil sous l’oreiller.

9. Quand vous transférez des fichiers, éloignez l’appareil de votre tête. Lors d’une conversation, privilégiez soit la fonction mains libres, soit Bluetooth.

10. Voici d’autres informations en vidéo : 12 conseils pour se protéger des ondes wifi du téléphone mobile