Accueil Santé Ce thé aide à guérir la fibromyalgie, la polyarthrite rhumatoïde, la maladie...

Ce thé aide à guérir la fibromyalgie, la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Hashimoto et la sclérose en plaques

0 Shares

Nous ne perdrons pas de temps à vous présenter le thym, puisque vous le connaissez très bien. Vous l’utilisez effectivement dans plusieurs de vos recettes, d’autant plus qu’il constitue un ingrédient de base dans la préparation de nombreux plats que vous apprêtez au quotidien.

Or, si cet usage du thym vous est fort bien connu, il en existe un autre que vous ignorez probablement. Ici, nous faisons référence aux affections qui peuvent être traitées avec cette petite épice peu dispendieuse qu’est le thym. D’ailleurs, ce qui suit vous surprendra énormément.

En effet, un thé fait à base de thym permet de diminuer les symptômes de la fibromyalgie, de la polyarthrite rhumatoïde et de la sclérose en plaques. Comment cela est-il possible ? Eh bien, il faut savoir que le thym possède des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et relaxantes pour les muscles.

Envie d’essayer ce thé ? Alors préparez-le selon les quantités et instructions décrites au cours de cet article.

1. Vous souhaitez préparer ce thé de thym ? Alors procurez-vous du thym séché et du thym frais, et suivez les instructions décrites ci-après.

Lire la suite (suivant)

2. Dans une théière, ajoutez 1 c. à thé/café de thym séché par tasse d’eau et une quantité égale ou supérieure de thym frais. Faites bouillir, laissez infuser 5 minutes et filtrez.

Lire la suite (suivant)

3. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est préférable de boire ce thé tous les jours. Ce breuvage, consommé quotidiennement, vous soulagera et diminuera vos douleurs.

Lire la suite (suivant)

4. Si vous êtes allergique aux plantes de la famille des lamiacées ou éprouvez des problèmes digestifs, ne consommez pas ce thé.

source : simplecapacity– sciencedirect – medicalnewstoday

5. Voici d’autres explications en vidéo : un thé qui combat la fibromyalgie, la polyarthrite rhumatoïde