Accueil Jardin Voici comment faire pousser un citronnier dans une tasse

Voici comment faire pousser un citronnier dans une tasse

2 Shares

Au cours d’une seule semaine, combien de citrons utilisez-vous pour concocter vos recettes et vos breuvages préférés ? Sûrement plus d’un, n’est-ce pas ? Cet agrume, en plus de rehausser la saveur des plats, possède de nombreuses vertus pour la santé, et peut même contribuer à la perte de poids.

Les raisons énumérés ci-haut devraient suffire à vous inciter à le faire pousser dans votre maison. Certes, le citron ne coûte pas forcément cher, mais en choisissant de le cultiver vous-même, vous y trouverez plus d’un avantage. Dans un premier temps, vous  pourrez réaliser des économies.

Deuxièmement, la culture du citron se veut passionnante et fort intéressante. Comme il s’agit d’une belle plante, vous apprécierez l’avoir dans votre maison. Puis, une fois que votre arbre commencera à produire des fruits, vous pourrez les consommer frais.

Et finalement, sachez que pour faire pousser un citronnier, vous n’aurez pratiquement aucune dépense à faire. Vous ne perdrez donc rien à tenter l’expérience.

1. Pour faire pousser un citron, il vous faudra des pépins de citron, de la terre et quelques pierres.

Prévoyez également 1 tasse

Lire la suite (suivant)

2. Prenez un gros citron, et retirez les pépins. Lavez-les soigneusement, et transférez-les dans un contenant d’eau. Laissez-les de 6 à 7 jours, en changeant l’eau quotidiennement.

P.S. : choisissez les plus grosses graines du citron.

Lire la suite (suivant)

3. Après ce délai, couvrez le fond d’une tasse avec des roches pour faciliter le drainage, et remplissez de terre humide. Plantez les pépins de citron en laissant un espace de 5mm entre chacun.

Lire la suite (suivant)

4. Recouvrez les graines de gros sable ou de gravier. Ensuite, reproduisez un effet de serre en couvrant la tasse avec un sac ou une feuille de nylon.

5. Arrosez les graines avec une bouteille vaporisateur durant les 2 ou 3 premiers jours. Ensuite, arrosez une fois tous les deux jours.

6. Après 1 semaine, de jeunes pousses apparaîtront à la surface. Si vous avez mis plusieurs graines dans la tasse, vous devrez transférer quelques pousses dans une autre tasse.

7. Quand les plants auront atteint une taille plus grosse, ce qui devrait se produire après 3 ou 5 mois, transférez-les dans des pots individuels avec la même composition du sol.

8. Placez les pots dans un endroit lumineux et ensoleillé, ou à l’extérieur si la température est assez chaude. Arrosez tous les jours, et fertilisez avec un engrais pour agrumes.

9. Si vous conservez vos plant à l‘intérieur durant l’hiver, ne laissez jamais la terre devenir sèche, mais arrosez-les avec modération. Au printemps, coupez les branches indésirables pour favoriser la croissance. Puis en été, il faudra les mettre à l’extérieur et les arroser fréquemment.

10. Voici d’autres détails en vidéo : comment cultiver un citronnier dans une tasse