Accueil Santé Éliminez toutes les callosités et les cors aux pieds avec ce remède...

Éliminez toutes les callosités et les cors aux pieds avec ce remède maison incroyable

0 Shares

Les pieds sont très sollicités par notre corps, d’autant plus que ce sont eux qui en supportent le poids. Malheureusement, nous n’en prenons guère soin, et nous portons souvent des chaussures qui sont inadaptées et pas toujours très confortables. Cette négligence n’est pas sans conséquences.

En effet, à force d’insouciance quant aux soins que nous devrions apporter à nos pieds, des cors et des callosités font leur apparition. La principale cause découle de la sécheresse des pieds, dont la peau est dépourvue de glandes sébacées. Par conséquent, la déshydratation se manifeste et se traduit par une peau qui s’épaissit.

Si vous êtes aux prises avec ce problème, vous n’êtes pas sans savoir que les cors et les callosités peuvent s’avérer douloureux, surtout lorsque vous marchez. Pour les traiter et les éliminer, nous avons justement un remède naturel à vous proposer que vous pourrez préparer à la maison.

Faites-en l’essai, et vous constaterez rapidement une nette amélioration, voire même une disparation complète des cors et des callosités.

1. Pour concocter ce remède naturel, il vous faudra des comprimés d’aspirine, et du jus de citron. Prévoyez également une pierre ponce.

Voici maintenant comment le préparer. Prenez 5 comprimés d’aspirine et broyez-les jusqu’à l’obtention d’une poudre. Utilisez un mortier ou humidifiez avec un peu d’eau.

Lire la suite (suivant)

2. Transférez la poudre dans un bol, et ajoutez le jus de 1 citron. Mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte épaisse et lisse.

3. Avant d’appliquer la préparation, rincez les pieds.

Étalez ensuite une fine couche sur les zones touchées par les cors et les callosités.

4. Laissez agir de 20 à 30 minutes, et rincez à l’eau tiède. À l’aide d’une pierre ponce, frottez les zones. Enlevez les peaux mortes avec de l’eau tiède, et asséchez vos pieds.

5. Répétez le traitement deux fois par semaine, et ce, jusqu’à ce que les cors et les callosités aient disparu. Par la suite, agissez à titre préventif en procédant une fois par mois.

6. Après chaque traitement, n’oubliez surtout pas d’hydrater la peau de vos pieds. Pour de meilleurs résultats, faites-le juste avant d’aller au lit.

7. Voici d’autres explications en vidéo : éliminez les mycoses et les cors aux pieds grâce à ce remède maison incroyable