Accueil Maison 13 photos de propriétaires qui ne voulaient pas quitter leur maison… et...

13 photos de propriétaires qui ne voulaient pas quitter leur maison… et doivent désormais vivre avec les conséquences de leur choix!

0 Shares

Par attachement, par entêtement ou par simplement parce qu’ils ne veulent pas voir la réalité en face, certaines personnes refusent obstinément de quitter leur maison. Peu importe ce que l’on construit autour, peu importe la somme colossale d’argent qu’on leur offre, ils ne céderont jamais.

Ces gens sont déterminés et bien décidés à ne pas déménager. Ils resteront sur leur position, et n’envisageront jamais aucune autre option. Qu’arrive-t-il à ces propriétaires entêtés ? C’est exactement ce que vous découvrirez en regardant ces 13 photos assez inusitées.

Disons qu’en bout de ligne, le résultat n’est aucunement esthétique, mais plutôt original. Pour certains, le bruit est assurément infernal, sans compter l’odeur du monoxyde de carbone qu’ils respirent à longueur de journée, alors que pour d’autres, la vue est complètement obstruée par des buildings.

Prenez quelques minutes pour regarder ces 13 photos de maisons que les propriétaires n’ont jamais voulu quitter. Vous serez à la fois surpris, stupéfié et même très étonné.

1. Edith Macefield a reçu une offre de 20 millions de dollars pour sa résidence, mais elle l’a refusée. Fait à noter, la maison a inspiré le film “Là-haut” de Disney Pixar.

image : boredpanda

Lire la suite (suivant)

2. Mary Cook n’a jamais voulu vendre sa maison. Coincée entre deux grands immeubles, on ne peut espérer qu’elle soit climatisée.

image : wirednewyork

Lire la suite (suivant)

3. Les propriétaires de cette bâtisse en Chine ont refusé de déménager. Cet entêtement n’a toutefois pas empêché le projet d’une autoroute de voir le jour.

image : news.nationalpost.com

Lire la suite (suivant)

4. En Chine, à Guangzhou, trois familles ont refusé de quitter cet immeuble jaune. On a donc construit une autoroute comme prévu, et tant pis pour le bruit.

image : chinadaily

5. On a beau être attaché à sa maison, mais de là à vivre sous une autoroute, il y a des limites. Or, le proprio ne semble pas être incommodé, et ne craint pas l’effondrement.

image : flickr

6. Voilà ce qui arrive quand on ne veut pas céder sa maison. Ce propriétaire d’un duplex à Toronto en a payé le prix, et son duplex a été coupé en deux.

image : huffingtonpost

7. Décidément, les Chinois semblent très têtus. Celui-ci, propriétaire d’une ferme, ne veut pas être relocalisé, et vit désormais avec ses poules entre trois autoroutes

image : news.sina

8. Retrouvons-nous maintenant à Shanghai, où les automobilistes doivent contourner des maisons et des commerces situés au beau milieu d’une route.

image : boredpanda

9. Nous sommes toujours en Chine, plus précisément à Nanning, où un propriétaire a préféré rester dans sa maison, laquelle est maintenant entourée d’immeubles.

image : reuters

10. Voilà un autre propriétaire, Tao Weiren, qui s’est entêté à vouloir rester dans le quartier. Il vit toujours dans la même petite maison, mais ne voit que de grands immeubles.

image : reuters

11. À Shanghai, il y avait une autre maison sous une autoroute. Tout le quartier a été rénové pour l’exposition universelle de 2010, et ce n’est que par la suite qu’elle a été démolie.

image : dailymail

12. Ce vieux village date de plus de 900 ans. Ceux qui y habitent n’ont pas voulu quitter l’endroit, et doivent désormais vivre avec les conséquences de leur choix.

image : dailymail

13. Salah Oudjani refuse de vendre le café dans lequel il a travaillé pendant 46 ans, même s’il est l’unique bâtiment restant de ce qui était auparavant un vieux quartier de Roubaix, dans le nord de la France.

source & image : boredpanda