Accueil Trucs et Astuces 8 anciens proverbes chinois à lire quand vous vous sentez perdu dans...

8 anciens proverbes chinois à lire quand vous vous sentez perdu dans la vie

0 Shares

Pour la plupart d’entre nous, la culture chinoise nous est méconnue. Pourtant, nous aurions tout avantage à en découvrir certains aspects, car elle est réputée pour sa sagesse et sa profonde réflexion. De plus, elle peut nous apprendre à retrouver la paix, et à avancer sereinement dans la vie.

Toutefois, quand nous parlons de la culture chinoise, nous ne faisons pas référence ici aux plats, aux coutumes, ou aux traditions de ce pays. Au cours de cet article, nous vous dévoilerons plutôt 8 proverbes chinois, dont nous vous conseillons fortement de lire lorsque vous vous sentirez perdu dans la vie.

Ces proverbes chinois sont fort simples, mais très profonds. Ils vous aideront à mieux vous sentir et à trouver la paix intérieure. Pour chacun, nous avons ajouté une signification que nous jugeons adéquate, mais vous êtes entièrement libre d’interpréter ces proverbes à votre façon.

Prenez quelques minutes pour lire et méditer sur ces 8 proverbes chinois. Ils vous apaiseront, et vous amèneront peut-être à faire des changements dans votre vie.

1. “Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le second meilleur moment est maintenant.” Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui.

Lire la suite (suivant)

2. “Quand le vent du changement souffle, certains construisent des murs, d’autres des moulins à vent.” Et vous, bâtissez-vous quelque chose de solide ou d’éphémère ?

Lire la suite (suivant)

3. “Celui qui déplace une montagne commence d’abord par enlever les petites pierres.” Il faut un début à tout, aussi minime soit-il.

Lire la suite (suivant)

4. “Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.” Ne vous laissez pas abattre par l’ampleur d’un projet. Faites le premier pas, puis ensuite le second, etc.

5. “Votre enseignant vous ouvre la porte, mais vous devez entrer par vous-même.” Quand on vous tend la main, ne prenez pas pour acquis que tout vous sera donné.

6. “Souciez-vous de ce que pensent les autres et vous serez toujours leur prisonnier.” En accordant trop d’importance à ce que pensent les autres, vous n’arriverez à rien.

7. “La tension est qui vous pensez que vous devriez être. La relaxation est qui vous êtes.” Assumez la personne que vous êtes, et vous vous sentirez mieux.

8. “N’ayez pas peur de grandir lentement, craignez seulement de rester immobile.” Il vaut mieux progresser lentement que de ne rien faire.

9. Voici d’autres informations en vidéo : 8 anciens proverbes chinois à lire quand vous vous sentez perdu dans la vie