Accueil Jardin Orchidées : 3 astuces simples et efficaces pour les faire renaître

Orchidées : 3 astuces simples et efficaces pour les faire renaître

5 Shares

Les orchidées sont certes de jolies plantes qui produisent de belles fleurs aux couleurs vives. Or, une fois la période de floraison terminée, il est extrêmement difficile de les faire fleurir à nouveau. D’ailleurs, si vous en avez, vous avez sûrement constaté qu’elles ne fleurissaient qu’une seule fois.

Vous avez peut-être cru alors que vous n’aviez pas le pouce vert, ou que ce type de plantes n’avait qu’une seule période de floraison à vie. Dans les deux cas, vous étiez dans l’erreur, et sachez qu’il est effectivement possible de faire renaître des orchidées. Il suffit simplement d’en prendre soin comme l’exigent ces plantes.

D’ailleurs, au cours de cet article, nous vous ferons part d’astuces simples et prodiguées par des experts. Grâce à ces trucs, vous verrez à nouveau fleurir vos belles orchidées, et la bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas à investir une fortune.

Si vous suivez à la lettre les recommandations qui suivent, vous réussirez.

1. La meilleure astuce qui soit pour faire pousser vos orchidées consiste à leur fournir un engrais liquide, riche en phosphore et en potassium. Procédez une fois tous les 15 jours.

Lire la suite (suivant)

2. Quand votre orchidée produit des fleurs, cessez l’ajout d’engrais. Toujours durant la période de floraison, n’arrosez plus vos orchidées aussi fréquemment, et procédez tel que décrit à l’étape suivante.

Lire la suite (suivant)

3. Utilisez la technique des experts qui consiste à immerger le pot dans un bassin d’eau tiède pendant 30 minutes. Laissez égoutter, et remettez les pots en place.

Lire la suite (suivant)

4. Veillez toutefois à n’utiliser que des pots ayant des trous dans le fond. Répétez l’opération d’immersion dans l’eau tous les 10 jours.

5. L’automne se veut la saison idéale pour exposer vos orchidées à la lumière, car les rayons du soleil sont moins chauds. Ils ne risquent donc de brûler les feuilles de la plante.

6. L’exposition au soleil durant l’automne se veut essentielle pour faire renaître vos orchidées. Alors n’hésitez pas à les mettre dehors, sous l’exposition directe des rayons.

7. Pour faire fleurir vos orchidées à nouveau et stimuler la pousse de nouvelles tiges, vous devez créer un choc thermique. Rassurez-vous, cette opération ne les fera pas mourir.

8. Au début de l’automne, quand les températures diurnes atteignent environ 15 degrés, mettez vos orchidées sur votre balcon toute la journée.

9. Vers la fin de la soirée, rentrez vos orchidées à l’intérieur. Répétez pendant 2 semaines environ, en vous assurant de ne jamais les placer à proximité des sources de chaleur.

10. Dans l’éventualité où la température de votre maison serait supérieure à 20 degrés, on recommande fortement de placer vos orchidées dans des endroits plus frais.

source : astuces-express.com