Accueil Trucs et Astuces 8 manières dont votre chien vous dit : “Je t’aime”

8 manières dont votre chien vous dit : “Je t’aime”

0 Shares

Il est bien connu que les chiens s’attachent énormément à leur maître, et l’amour qu’ils ressentent envers eux est bien réel. De nombreuses histoires véridiques racontent qu’après le décès de son propriétaire, l’animal a fait une dépression, et dans d’autres cas, il a guetté par la fenêtre son retour pendant quelques semaines.

D’ailleurs, ne dit-on pas que le chien est le meilleur ami de l’homme ? Et combien de fois avons-nous entendu dire que le maître considère son chien comme un membre de sa famille ? L’amour va donc dans les deux sens, mais pour l’animal, il ne peut l’exprimer clairement ni verbalement.

Pourtant, le chien utilise 8 façons différentes pour dire à son maître qu’il l’aime, mais celui-ci ne sait pas toujours les reconnaître. Si vous avez un animal de compagnie canin, vous saurez désormais que votre toutou vous aime grâce à ces 8 signes que nous décrirons au cours de cet article.

1. Quand vous revenez à la maison, votre chien saute de joie, aboie et bat de la queue. Pour lui, c’est sa façon de vous dire que vous lui avez manqué et qu’il s’est ennuyé de vous.

Lire la suite (suivant)

2. Si votre chien vous suit partout dans la maison et à l’extérieur, ce n’est pas par insécurité. Il veut tout simplement être près de vous, et s’assurer que tout va bien.

Lire la suite (suivant)

3. Tout comme un enfant, le chien aime bien donner des câlins à son maître. Pour ce faire, il se tient sur ses pattes arrière, et place celles de devant autour de votre cou.

Lire la suite (suivant)

4. Eh oui, certains chiens sont capables de rire, et ils le font en retroussant la partie supérieure de leur museau. Quant aux autres, ils remuent la queue.

5. Quand votre chien vous apporte son jouet préféré et qu’il le dépose à vos pieds, il veut certes attirer votre attention. Mais ce geste signifie aussi qu’il vous fait un cadeau.

6. Le chien peut s’allonger à peu près n’importe où, mais s’il le fait sur votre corps, c’est parce qu’il vous aime. Il utilise cette façon pour témoigner de son affection et de sa confiance.

7. La prochaine fois que votre chien vous regardera droit dans les yeux, vous saurez alors qu’il utilise ce puissant canal pour transmettre son adoration envers vous.

8. Ne vous demandez pas pourquoi votre chien veut dormir votre chambre. C’est son instinct de protection qui le pousse à agir ainsi, car il ne veut jamais être séparé de vous.