Accueil Jardin La Pétunia Cultivars : une fleur « galactique » qui a l’air...

La Pétunia Cultivars : une fleur « galactique » qui a l’air de contenir l’univers dans ses pétales

1 Shares

FLEUR & JARDIN | Vous connaissez sûrement ces belles fleurs que sont les pétunias. Peut-être même en avez-vous dans votre jardin, car elles sont très faciles d’entretien. Elles fleurissent dès le printemps avec de jolies couleurs éclatantes, et sont privilégiées pour décorer les balcons et les rebords des fenêtres.

Par contre, si nous vous parlons des pétunias cultivars ou des pétunias de Sky Night, est-ce que cela vous dit quelque chose ? Ces fleurs se caractérisent par leurs motifs uniques que l’on voit apparaître sur leurs pétales, qui nous font quelque peu penser à des étoiles ou à des fleurs galactiques.

Les pétunias cultivars sont tout simplement magnifiques, et vous serez émerveillé en les découvrant à travers quelques photos. Ils produisent des grappes de fleurs violettes, mouchetées de points blancs lumineux, qui présentent une étrange ressemblance avec des corps célestes.

En poursuivant votre lecture, vous en saurez plus sur ces superbes fleurs qui sont scientifiquement connue sous le nom de pétunia cultivars. Vous aurez peut-être même envie d’en avoir sur votre balcon. image reddit/irenefotod

1. Voici une première photo de pétunias cultivars. Avouez qu’ils sont magnifiques avec leurs motifs blancs et de différentes formes.

image : instagram

Lire la suite (suivant)

2. Ces fleurs fascinantes peuvent atteindre une hauteur de 40 centimètres. Leur période de floraison commence dès le printemps, et se poursuit durant tout l’été.

image : instagram

Lire la suite (suivant)

3. Les fleurs pétunia cultivars sont disponibles dans différentes nuances de violet. Étonnamment, chacune se différencie par un motif unique.

image : irenefotod

Lire la suite (suivant)

4. Les points blancs lumineux sur les pétales proviendraient d’un important écart de température entre la nuit et jour. Cette coloration blanche est généralement temporaire.

image : instagram

5. Néanmoins, pour que les pétunias brillent constamment, il faut les garder bien au chaud durant la journée, à environ 37 degrés, et la nuit, à approximativement 18 degrés.

image : reddit

6. Les pétunias cultivars sont de si belles et fascinantes fleurs qu’on pourrait passer des heures à les admirer, sans jamais se lasser.

image : instagram

7. Déclinant dans des tons de mauve, violet et rose, les pétunias cultivars en font des plantes prisées par de nombreux jardiniers.

image : instagram

8. Les pétunias cultivars ont certes la réputation d’être très fragiles, mais placés aux bons endroits, avec des températures mentionnées ci-haut, ils fleuriront tout l’été.

source & image : instagramsainetnaturel