Accueil Santé Dites adieu aux douleurs du nerf sciatique avec cette méthode entièrement naturelle

Dites adieu aux douleurs du nerf sciatique avec cette méthode entièrement naturelle

0 Shares

Lorsqu’il y inflammation du nerf sciatique, de vives douleurs sont ressenties dans le bas du dos, et elles peuvent irradier jusque dans les hanches, les fesses et le long des jambes. Invalidantes et handicapantes, elles deviennent parfois insupportables, et en l’absence de traitement, elles ne font qu’empirer.

Ces douleurs du nerf sciatique peuvent découler d’une hernie discale, et en pareil cas, il faut consulter d’abord consulter un médecin. Toutefois, si un professionnel de la santé confirme par des tests et des radiographies qu’il n’y a pas d’hernie discale, il est alors possible de se traiter soi-même avec une méthode entièrement naturelle.

Le remède que nous vous proposons dans cet article est vraiment efficace pour la douleur du nerf sciatique, car il consiste en un bain de pieds fait à partir de deux ingrédients : le sel d’Epsom (sulfate de magnésium), lequel possède des propriétés anti-inflammatoires, et le vinaigre de cidre qui permet aux muscles de se détendre.

Pour concocter ce bain de pieds, référez-vous à la méthode décrite ci-après.

1. Cette méthode requiert 10 litres d’eau chaude, 1 poignée de sel d’Epsom ou de sel marin, ½ verre de vinaigre de cidre et une bassine.

Dans la bassine, versez l’eau chaude mais non bouillante. Ajoutez le sel et le vinaigre de cidre et mélangez le tout.

Lire la suite (suivant)

2. Faites tremper vos pieds dans ce mélange jusqu’à ce que l’eau commence à refroidir. Rincez vos pieds à l’eau tiède, asséchez, et avant d’aller au lit, enfilez des chaussettes (des bas).

Lire la suite (suivant)

3. Le lendemain, à votre réveil, vous ne devez surtout pas marcher pieds nus sur le sol. Gardez donc votre paire de pantoufles à proximité de votre lit.

4. Pour soulager les douleurs reliées au nerf sciatique, vous pouvez également faire de légers exercices. Prenez une marche, ou pratiquez du yoga

5. Les étirements peuvent également vous apporter du soulagement quand votre nerf sciatique vous fait trop souffrir. Pratiquez-les avec douceur.

6. Vous pouvez aussi appliquer des compresses en alternant avec la chaleur et le froid. Placez la compresse directement sur la zone douloureuse 10 minutes par heure.

7. Si vous êtes enceinte, souffrez de déshydratation ou avez des brûlures ou des plaies au niveau de la peau, évitez le bain de pied au sel d’Epsom.

8. Voici d’autres explications en vidéo : dites adieu à la douleur du nerf sciatique avec cette méthode naturelle