Accueil Maison Visitez cette incroyable maison construite avec 3 conteneurs d’expédition

Visitez cette incroyable maison construite avec 3 conteneurs d’expédition

1 Shares

Aujourd’hui, nous nous retrouvons en banlieue de la ville de Melbourne en Australie, le temps de visiter une maison construite à partir de 3 conteneurs d’expédition de 6,09 mètres chacun. Le design de cette charmante habitation a immédiatement attiré notre attention, et nous souhaitons à notre tour vous la présenter.

Le couple qui habite cette maison, Richard et Amy, l’ont aménagée de façon à ce qu’elle soit entièrement fonctionnelle, et qu’il n’y manque rien à l’intérieur pour assurer leur confort. Ils ont utilisé des matériaux de choix et des techniques de construction grâce auxquels leur habitation est parfaitement viable.

La maison étant située en Australie, sur un vaste terrain de 5 acres appartenant aux parents d’Amy, elle ne possède étonnamment pas d’air climatisé. Seuls des ventilateurs électriques au plafond assurent un peu de fraîcheur. Au total, le coût de leur habitation s’élève à 145 000 dollars australiens, ce qui représente environ 91 000 euros.

Entrez visiter l’incroyable maison de Richard et Amy qui ont récemment accueilli la venue de leur premier enfant.

1. Avant d’entrer à l’intérieur, jetons un coup d’œil au toit et à la cour arrière. On constate que la maison utilise un système de panneaux solaires et de réservoirs pour la collecte d’eau.

Lire la suite (suivant)

2. Comme en fait foi cette photo, le couple dispose d’une grande terrasse avec table de pique-nique. Dans des bacs en bois, Amy y a aménagé quelques jardinières.

Lire la suite (suivant)

3. La cuisine, entièrement fonctionnelle, est dotée de tous les appareils électroménagers, incluant même un lave-vaisselle. On remarque la présence d’un très grand comptoir.

À aire ouverte avec la cuisine, la salle à manger peut accueillir jusqu’à six personnes. La pièce est abondamment éclairée par les grandes portes vitrées.

Lire la suite (suivant)

4. Près de la cuisine, derrière de grandes portes, on y découvre une buanderie avec évier, et des tablettes aménagées dans le haut pour le rangement.

 

Lire la suite (suivant)

5. Le deuxième conteneur abrite le salon, meublé par une causeuse en “L” avec tiroirs pour le rangement, dont quelques bouteilles de vin, ainsi qu’un foyer.

6. Le second conteneur renferme également un espace bureau, suffisamment vaste pour  permettre au couple de travailler et étudier chacun de leur côté.

7. Un peu sur le même principe que la buanderie, et juste à côté de l’espace bureau, des portes s’ouvrent sur une penderie, une bibliothèque et espace pour l’aspirateur.

8. La chambre à coucher du couple se trouve dans le troisième et dernier conteneur (1ère image, au fond de l’allée). La pièce a été conçue de façon à maximiser l’espace de rangement.

 

9. La maison comporte évidemment une très grande salle de bain. Elle est équipée d’une douche, d’un évier et d’une toilette.

Voir la vidéo (suivant)

10. La voici en vidéo :