Accueil Santé Selon la science, le divorce fait rajeunir les femmes de 10 ans

Selon la science, le divorce fait rajeunir les femmes de 10 ans

0 Shares

Le divorce a longtemps été vu comme une défaite, et pour certaines personnes  et selon leur mentalité, il est encore considéré comme un échec. Lorsqu’il survient après plusieurs années de vie commune, cet événement majeur dans la vie d’un couple peut-être traumatisant et très difficile à gérer.

Or, lorsque l’orage est finalement passé, le divorce peut s’avérer bénéfique tant pour le corps que pour l’esprit. D’ailleurs, selon une étude, les femmes qui divorcent rajeunissent de 10 ans après la séparation. De prime abord, cela peut paraître exagéré, mais vous comprendrez mieux après avoir lu ce qui suit.

Certes, la fin d’une longue union laisse souvent un arrière-goût amer, du moins durant les premières semaines ou les premiers mois. Mais en se rappelant qu’il n’y a pas eu que de mauvais moments, et en regardant plutôt ce qu’il y a eu de positif et ce qui a conduit le couple à s’engager, la pente est plus facile à remonter.

Nous voici maintenant rendu à l’explication pour laquelle les ex-épouses rajeunissent de 10 ans après leur divorce.

1. En divorçant, les femmes se libèrent de leur passé, ce qui leur permet mieux construire leur avenir. Plus rien alors ne les ralentit pour vivre pleinement leur nouvelle vie.

Lire la suite (suivant)

2. Quand une des deux personnes est toxique, c’est le couple entier qui en souffre. La fin d’une relation malsaine aide la femme à se recentrer sur sa vie et son bonheur.

Lire la suite (suivant)

3. Un mariage malheureux est synonyme de tension constante et d’anxiété. La fin de l’union se veut donc la seule solution pour retrouver la paix intérieure.

Lire la suite (suivant)

4. Après leur divorce, les femmes recommencent à prendre soin d’elles. Elles consacrent leur énergie à leur santé et à leur bien-être.

 

5. Et elles reprennent de bonnes habitudes.

source : Kingston University