Accueil Jardin Voici les 9 meilleures façons d’éliminer les mauvaises herbes naturellement

Voici les 9 meilleures façons d’éliminer les mauvaises herbes naturellement

0 Shares

Existe-t-il un moyen quelconque d’empêcher les mauvaises herbes de pousser ? Si vous espériez une réponse positive, vous serez déçu hélas. Quoi qu’on fasse et quoi qu’on essaie, elles finiront tôt ou tard par apparaître dans le jardin et le parterre, et chaque année, vous aurez la désagréable tâche de désherber.

Non, il n’y a pas de solution miracle pour empêcher les mauvaises herbes de se pointer le bout du nez. Par contre, il existe de façons efficaces de les éliminer pour bon, et c’est exactement ce que vous découvrirez si vous prenez connaissance de cet article, et que vous le lisez jusqu’à la toute fin.

Vous pourrez choisir parmi 9 solutions entièrement naturelles et sans produits chimiques et toxiques. Peu importe celle pour laquelle vous opterez, vous ne mettrez pas votre santé en jeu, et vous pourrez enfin déloger ces herbes disgracieuses qui enlaidissent votre jardin.

Voici donc les 9 meilleurs moyens pour éliminer naturellement les mauvaises herbes. image : localwiki

1. Pour les mauvaises herbes qui poussent dans les interstices de l’allée ou la terrasse, le bicarbonate de soude donne de bons résultats. Saupoudrez et passez un coup de balai.

Lire la suite (suivant)

2. Les mauvaises herbes ne résistent pas au sel. Versez un mélange de 2/3 d’eau bouillie et 1/3 sel, ou saupoudrez du sel sur les endroits à traiter et vaporiser un peu d’eau.

Lire la suite (suivant)

3. Les mauvaises herbes ne supportent pas l’alcool. Vaporisez par temps chaud et ensoleillé un mélange de 30ml de vodka bon marché, 50cl (2 tasses) d’eau et un peu de savon à vaisselle.

Lire la suite (suivant)

4. Cet autre mélange, 300g de sel, 4L de vinaigre blanc, un peu de savon à vaisselle et de l’huile essentielle d’agrume, fera mourir les mauvaises herbes s’il est aspergé sur celles-ci.

Lire la suite (suivant)

5. Agissez à titre préventif en répandant de la semoule de maïs sur les mauvaises herbes. Si elles ont déjà fait leur apparition, vous pourrez en freiner la reproduction.

6. Est-ce possible d’étouffer les mauvaises herbes ? Absolument, et pour cela, vous n’avez qu’à recouvrir la zone avec un minimum de 4 feuilles de papier journal.

7. Étonnamment, pour enrayer les mauvaises herbes, vous pouvez fertiliser votre pelouse. Un gazon épais et en bonne santé les empêchera de pousser.

8. L’une des méthodes les plus simples pour faire mourir les mauvaises herbes est l’eau bouillante. Il suffit simplement d’en verser aux endroits où elles poussent.

9. Finalement, ce dernier moyen n’est pas le plus agréable qui soit, mais sachez que le désherbage à la main est très efficace. Arrachez quand elles sont jeunes avec les racines.